les chats
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
les chats
salut
kelkun pourait il me dire si il existe des plante pour eloigné les chats
je les aime bien mais la il poussent un peu il n'arrete pas de grater
mes ecorces de pin autour de mon rhodo et de mes rosiers.
je ne veut surtout pas utiliser une méthode barbare.
bye
kelkun pourait il me dire si il existe des plante pour eloigné les chats
je les aime bien mais la il poussent un peu il n'arrete pas de grater
mes ecorces de pin autour de mon rhodo et de mes rosiers.
je ne veut surtout pas utiliser une méthode barbare.

bye
- passiflore51
- Graine de timide
les chats
salut frodon
a part les repulsifs sous forme de granule je ne vois rien d'autre ha si il y a les chiens
passiflore51

a part les repulsifs sous forme de granule je ne vois rien d'autre ha si il y a les chiens

passiflore51
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Boules de naphtaline dans une boîte plastique percée (le moins cher et le plus efficace), répulsif à la moutarde, planter un thym citron, épandre des branches de houx ou des bogues de chataignes sur tes plantations, poivre, piment, essence de citronnelle (tous 3 à renouveler fréquement en cas de pluie), aspersion au jet d'eau (quand tu les vois faire), émetteur ultrasons anti chats et chien (marque CONRAD, assez cher, portée 20 m pour surface de 200m² environ).
Toutes ces astuces non barbares ont été glanées sur le forum "aux animaux domestiques" dans le post intitulé "j'en ai marre ! " (7 pages à lire).
Je t'ai fait un résumé
mais tu peux aller lire les posts j'ai peut-être oublié quelque chose
Je tiens à préciser que j'adore les chats et que pour l'instant je n'ai pas encore eu recours à tout cela puisqu'ils dédaignent mes plantations (le mien y compris)
Amitiés
Alfalfa
Toutes ces astuces non barbares ont été glanées sur le forum "aux animaux domestiques" dans le post intitulé "j'en ai marre ! " (7 pages à lire).
Je t'ai fait un résumé

Je tiens à préciser que j'adore les chats et que pour l'instant je n'ai pas encore eu recours à tout cela puisqu'ils dédaignent mes plantations (le mien y compris)

Amitiés
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
bsoir,
pour ne plus avoir de chats à un endroit sensible (A), fais les aller à un endroit (B) sans risque pour toi .
Pour cela une méthode toute simple:
tu plantes quelques pieds de Nepeta, la menthe des chats, ils en rafoleront et les écorces ne les intéresseront plus
pas besoin de méthodes HARD
Francois
pour ne plus avoir de chats à un endroit sensible (A), fais les aller à un endroit (B) sans risque pour toi .
Pour cela une méthode toute simple:
tu plantes quelques pieds de Nepeta, la menthe des chats, ils en rafoleront et les écorces ne les intéresseront plus

Francois

- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
Il y a aussi le simple morceau de grillage à poules posé sur le paillis et légèrement recouvert pour l'esthétique
Et efficace contre les oiseaux fouisseurs comme les merles
Amitiés
Rhodos
Il y a aussi le simple morceau de grillage à poules posé sur le paillis et légèrement recouvert pour l'esthétique

Et efficace contre les oiseaux fouisseurs comme les merles

Amitiés
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Ca c'est vrai qu'entre le népéta et les chats c'est une histoire d'amour
(enfin pas pour la plante
).
Le coup du grillage proposé par Rhodos est aussi ultra efficace. Ma belle-mère l'avait fait pour protéger ses plantations de pommes de terre et bingo, les matous ont été gratter ailleur

Le coup du grillage proposé par Rhodos est aussi ultra efficace. Ma belle-mère l'avait fait pour protéger ses plantations de pommes de terre et bingo, les matous ont été gratter ailleur

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
re
salut
merci a tous pour tous ces posts je vais planter une nepeta dans un 1er temps et mettre du grillage a poule pour mon rhodo car 2 precaution vale mieux qu'une.
amicalement frodon
merci a tous pour tous ces posts je vais planter une nepeta dans un 1er temps et mettre du grillage a poule pour mon rhodo car 2 precaution vale mieux qu'une.

amicalement frodon
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
Comme plante que les chats ou les chiens n'aiment pas il y a le Coleus 'Canin"
Voir le lien ci dessous
http://www.aujardin.info/plantes/coleus.php
Voir le lien ci dessous
http://www.aujardin.info/plantes/coleus.php
Pour éloigner les chats...je ne sais pas! Moi je ramasse mes écorces.
Planter du thym citron, ça ne marche pas...le mien dort dedans...mais il sent bon au moins!
Par contre pour les attirer: les fumures pour potager avec un mélange à base d'algues, c'est l'idéal! Ca sent bien le poisson pas frais et ton petit potager fraichement bêché devient la litiere municipal.
Ils abusent tous ces minous
!!!!mais je les adore 
Planter du thym citron, ça ne marche pas...le mien dort dedans...mais il sent bon au moins!
Par contre pour les attirer: les fumures pour potager avec un mélange à base d'algues, c'est l'idéal! Ca sent bien le poisson pas frais et ton petit potager fraichement bêché devient la litiere municipal.
Ils abusent tous ces minous