aidez moi urgent
-
- Graine de timide
aidez moi urgent
voila g un cactus (heritage de mon papi ) tout allez bien mais je revient de 15 jours de vacances et la c une catastrophe il change de couleur et ses branches sont devenue dure elles casse et n ont plus de seve je ne sait pas quoi faire aidez moi a le sauver
-
- Graine de timide
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: aidez moi urgent
Bonjour,
Ce n'est un cactus mais une euphorbe pseudocactus. Sans doute Euphorbia Trigona, une des plus courantes.
Les euphorbia n'ont pas les même besoins que les cactus. Même si comme eux elles détestent avoir les pieds dans l'eau, elles supportent beaucoup moins bien les manques d'eau ou de lumière et les écarts de température. Un soleil trop franc a tendance à les faire sécher.
D'expérience, je dirais que les bonnes conditions de culture sont :
Un substrat bien drainant. Mélange terre/sable/terreau
Une lumière vive mais pas directe
Un arrosage régulier et relativement abondant mais sans détrempage de la terre.
Jamais d'exposition à des températures inférieures à 10°C.
Ce n'est un cactus mais une euphorbe pseudocactus. Sans doute Euphorbia Trigona, une des plus courantes.
Les euphorbia n'ont pas les même besoins que les cactus. Même si comme eux elles détestent avoir les pieds dans l'eau, elles supportent beaucoup moins bien les manques d'eau ou de lumière et les écarts de température. Un soleil trop franc a tendance à les faire sécher.
D'expérience, je dirais que les bonnes conditions de culture sont :

-
- Graine de timide
et pour lui je fait quoi j enleve les branches qui cassent ?
je change son pot avec le melange cité ?
ou c fini ?
merci de me repondre
je change son pot avec le melange cité ?
ou c fini ?
merci de me repondre
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Je ne vois pas trop bien sur ta photo le substrat dans lequel il est planté, mais il me semble que le changement de mélange est nécessaire.
N'enlèves les branches que si elles sont cassées. Tu peux essayer de bouturer celles que tu dois enlever.
N'enlèves les branches que si elles sont cassées. Tu peux essayer de bouturer celles que tu dois enlever.