mettre des orchidées dehors

Parce que les orchidées méritent un forum
isa28
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : ven. 21 sept. 2007 18:32
Localisation : Eure et Loir - 28

mettre des orchidées dehors

Message par isa28 »

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un cattleya et un dendrobium hybride de phalaenopsis et je crois me rappeler qu'il faut les laisser dehors plusieurs mois par an.

Pouvez-vous me dire à partir de quand je peux les laisser à l'extérieur, sachant que j'habite dans l'Eure et Loir (28) ?

Est-ce que, en cette période, c'est possible ?

Et jusqu'à quand ?

Et comment ça se passe au niveau des arrosages quand les plantes sont à l'extérieur ? (on arrose de la même façon que d'habitude ? ou bien on laisse la pluie faire ?)

Merci !


Isabelle
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Re: mettre des orchidées dehors

Message par ppeny2000 »

Mon dendro Phal est dehors depuis 5 jours avec ses petits copains, seuls les 5 phal sont restés en'dans, le dendro nobile finit sa première floraison, la 2e canne est encore pleine fleurs, je les rentrerais dans 8 jours car j'ai 10 jours de vacances et je préfère surveiller tout de même...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Re: mettre des orchidées dehors

Message par ppeny2000 »

Je touche Paris, en face de chez moi, mon jardin c'est le bois de Vincennes, il fait vraiment chaud en ce moment, je me demande d'ailleurs si ces orchys ne seraient pas mieux à l'intérieur...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Avatar de l’utilisateur
sere-na
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 24 avr. 2008 16:05

Re: mettre des orchidées dehors

Message par sere-na »

Bonjour,

Tu peux sortir tes orchidées si tu as du bout temps, dès à présent, tout l'été et même encore en septembre-octobre (mais ça, ça dépend tu temps, de la chaleur...). Les dendro peuvent passer la belle saison dehors (faut surveiller le temps tout de même), même la nuit tant que ça descend pas en dessous de 15°. Par contre les mettre mi-ombre pour que le soleil les brûle.

Par contre, si tu as des phal, faut surtout pas les mettre dehors: ce sont des orchidées qui doivent obligatoirement rester à la maison, même s'il fait bon dehors.
isa28
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : ven. 21 sept. 2007 18:32
Localisation : Eure et Loir - 28

Re: mettre des orchidées dehors

Message par isa28 »

Je vais donc de ce pas leur faire prendre l'air !

Merci !
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »