Recevez mon salut cher(e)s bio Jardiniers !

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
respect64
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 09 mai 2008 21:53

Recevez mon salut cher(e)s bio Jardiniers !

Message par respect64 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et dans le jardinage également d'ailleurs. Oh, j'ai bien planté quelques fleurs par ci par la, mais rien qui se compare à une passion débordante. Faute de l'endroit approprié sans doute.

Toutefois, après l'acquisition d'un petit havre de paix dans le Sud-ouest, je me suis décidé à mettre en œuvre un petit jardin d'agrément façon Feng Shui et un petit potager (4 mètres sur 3 (je vous l'avais dit hein "petit potager") et tant qu'à faire le faire grandir dans de bonnes conditions, j'ai décidé d'y mettre tout mon coeur, de lui offrir beaucoup d'amour, une bonne nourriture ainsi que des médicaments (au cas)qui respecteraient leur environnement. Donc le costume de "jardinier" Bio me plait assez. Mais je constate que j'ai du pain sur la planche avant que de maitriser quelque peu le sujet. Mais bon... le jeu en vaut la chandelle. Ah le potager se situe chez une voisine, mais cet élément n'a pas de réels importances en fait.
Le souci, c'est que la terre à l'endroit ou doit naitre notre petit jardin n'était qu'un monticule de cailloux mélangés à de la terre (enfin plutôt du sable). Impossible d'y enfoncer une bêche… brrr & brrr. Alors j'ai décidé d'employer les grands moyens. J'ai décaissé l'espace sur environ 50 cm et sorti quelques 6 M3 de GRAVAS.

Alors ma première question, car il va très certainement y en avoir d'autres, est la suivante.
Quel est la procédure adaptée pour re combler?
J'envisageais (suivant les conseils de mon futur fournisseur de composte) de mettre de la terre végétale + composte à 50%. Mais ce choix n'est basé que sur une pure confiance découlant d'un vide total dans ce domaine d'action je voulais avant toutes choses, demander l'avis d'ami(e)s qualifié(e)s.
J'attends avec impatience vos idées et conseils et vous remercie pour le temps précieux que vous consacré à la propagation de votre passion.

Douce continuation à vous tous.
Respect (-_-)
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Re: Recevez mon salut cher(e)s bio Jardiniers !

Message par vincent37 »

:welcome: a toi sur les forums d' Image


:kiss:
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Recevez mon salut cher(e)s bio Jardiniers !

Message par hémero »

:welcome:
respect64
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 09 mai 2008 21:53

Re: Recevez mon salut cher(e)s bio Jardiniers !

Message par respect64 »

Merci pour votre accueil,

Apparemment, je n'aurais pas du poser mes questions au même endroit que ma présentation car pas encore de réponse éclairée pour moi à cet endroit. Mon premier post s'enfonce dans les profondeurs de l'oubli :cry:
Pouvez vous me dire quel est le forum le plus approprié pour que je puisse éventuellement obtenir quelques réponses? merci.

Bon, alors @ très vite

respect (-_-)
Respect (-_-)
frantz 68

Re: Recevez mon salut cher(e)s bio Jardiniers !

Message par frantz 68 »

Bonjour Respect 64 et bienvenue , effectivement pour les présentation ts bon , mais pour la question va la posé sur la catégorie " Techniques" et Forums "jardin bio"
Ou plus simplement là :jardin-bio-f28.html
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Recevez mon salut cher(e)s bio Jardiniers !

Message par RosaParade »

Salut respect64,

Et bienvenue sur le forum AuJardin !! :kiss:

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres. :wink:

Rosa, :D
Répondre

Revenir à « Aux présentations »