bb alstro malade!!!!
- tazouNET
- Graine de timide
bb alstro malade!!!!
bonjour a tous voila j'ai un petit souci avec mon alstro! c'est encore un bb je viens de l'acheter et de le rempoter...seulement voila,n'ayant rien d'expliqué sur la fiche de soins (a part qu'il ne lui faut pas de soleil direct) je l'ai rempoté dans du terreau special "rempotage" depuis les plus petites pousses ont jauni et séchées il ne m'en reste que 2 sur 6! j'ai un peu les boules car j'en ai déjà un rose(alstroemeria Chateau d'Anjou) que j'adore je trouve ses fleurs magnifiques! le bb malade est un alstroemeria auriantaca qui est censé faire de belles fleurs oranges...mais sans vos conseils j'ai bien peur qu'il ne tienne pas le coup jusque là !
je vous remercie d' avance pour les conseils que vous pourrez me fournir et a bientot! 

L'humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le genie de l'homme etait employé a ne pas commettre les betises qu'il s'echine a réparer!
- tazouNET
- Graine de timide
Re: bb alstro malade!!!!
alors les jardipotes zavez pas une tite idee de ce qu'il a? allez quoi... mobilisation generale pour sauver bb alstro
vous pouvez pas le laisser mourrir
siouplait

L'humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le genie de l'homme etait employé a ne pas commettre les betises qu'il s'echine a réparer!
- *Java*
- Graine de timide
Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner... Je débute avec les alstro cette année. J'adore et j'espère que ton bébé reprendra des forces. J'ai lu que ces fleurs n'aimaient pas être déplacées, peut-être qu'il lui faut un peu de temps pour reprendre le dessus... !?
Moi j'en ai planté 3, je n'avais que les racines. Apparemment ça va, j'ai déjà quelques feuilles, toutes petites. Peut-être que je n'aurai pas de fleurs cette année... patience. J'espère aussi qu'elle tiendra le coup cet hiver, c'est plutôt rude par chez moi...
Moi j'en ai planté 3, je n'avais que les racines. Apparemment ça va, j'ai déjà quelques feuilles, toutes petites. Peut-être que je n'aurai pas de fleurs cette année... patience. J'espère aussi qu'elle tiendra le coup cet hiver, c'est plutôt rude par chez moi...
- tazouNET
- Graine de timide
merci *java* pour ton message et j'espere que tu as raison,que BB alstro va reprendre du poil de la bete ou plutot du vert de la feuille!!! en tous cas je te remercie pour ton soutien!a bientot