jasmin polyanthum

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
luneetsoleil
Bourgeon de bavard

jasmin polyanthum

Message par luneetsoleil »

bonsoir,
actuellement mon jasmin est en fleurs enfin plutot en fin de floraison et j'avoue qu'hormis son odeur la plante n'est guère jolie. Vivant dans le sud ouest, il se trouve dans un pot d'environ 40cm de diamètre, est agé d'au moins 3-4 ans et il court le long d'un escalier. Le problème c'est que ses tiges sont "dégarnies", certaines feuilles sont brunies et sèches, il y en a peu et je ne sais quoi faire pour le rendre plus beau, plus touffu. Faut-il le tailler, une taille après floraison ou une taille sévère ?
merçi pour vos conseils.
DahliaBleu
Bourgeon de bavard

Re: jasmin polyanthum

Message par DahliaBleu »

luneetsoleil a écrit :bonsoir,
actuellement mon jasmin est en fleurs enfin plutot en fin de floraison et j'avoue qu'hormis son odeur la plante n'est guère jolie. Vivant dans le sud ouest, il se trouve dans un pot d'environ 40cm de diamètre, est agé d'au moins 3-4 ans et il court le long d'un escalier. Le problème c'est que ses tiges sont "dégarnies", certaines feuilles sont brunies et sèches, il y en a peu et je ne sais quoi faire pour le rendre plus beau, plus touffu. Faut-il le tailler, une taille après floraison ou une taille sévère ?
merçi pour vos conseils.
Bonjour,
me posant le même type de question, je fais remonter ce post de l'an dernier.
Cath
soso@00
Fleur de pipelette

Re: jasmin polyanthum

Message par soso@00 »

je pensais que la floraison était plus longue?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »