Bizarre ! Un pècher et ses 'grigris'

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
4saisons
Liseron du clavier

Bizarre ! Un pècher et ses 'grigris'

Message par 4saisons »

Salut,

J'ai vu un truc bizarre :shock: , ce soir en allant prendre l'apéro chez des amis, en sortant, pourtant ma vue était plus que clair, leur voisin a accroché dans de petit filet des coquilles d'oeufs,le tout accroché dans son pècher :incroyable: .
J'ai demandé aux amis, et ils m'ont dit que le voisin retraité faisait ça pour éviter la cloque du pècher, qui avait pourtant quelques symptomes.

Réelle efficacité ou 'grigri' , je serais curieux de savoir si certains en ont entendu parlé, ce ne serait pas plutôt pour des insectes ?
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Région : Pays de la Loire

Re: Bizarre ! Un pècher et ses 'grigris'

Message par Oncle Fritz »

C'est bien pour la cloque. l'effet serait dû, il me semble, à la silice contenue dans les coquilles d'oeuf. Ca n'a pas été suffisant sur mon pêcher. Mais, même en "conventionnel", la cloque est une vraie cochonnerie!
:angryfire:
Oncle Fritz
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Ok merci pour l'info,

Mais c'est vrai qu'a première vue , ça surprend ! c'est dommage que l'efficacité est moyenne que tu dis car j'aurrai bien essayé sur les miens, que je ne traite pas autrement.
Bon dimanche
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Région : Pays de la Loire

Message par Oncle Fritz »

Il faut peut-être aborder la question sous plusieurs angles. Par exemple, mon pêcher de vigne apprécierait sans doute que j'élague ses voisins. De la tanaisie a été plantée au pied. Il faut que je lui laisse le temps de produire ses effets... En "bio", faut pas être pressé.
:smoke:
Oncle Fritz
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »