control pompe triphasee
control pompe triphasee
bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'automatiser une pompe de surface alimentée en triphasé 380v.
Je sais qu'on peut le faire avec des pompes en 220v grace à des boitiers, mais personne ne parle des 380v.
Merci de votre réponse.
Je sais qu'on peut le faire avec des pompes en 220v grace à des boitiers, mais personne ne parle des 380v.
Merci de votre réponse.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: control pompe triphasee
je ne sais pas si ce type de boitiers "presscontrol" existent pourdu tri, par contre, il est facile de refaire le même système en montant un contacteur manométrique (ça fonctionne jusqu'à 3000W en 380v), et un petit ballon, pour ce qui est de la fonction marche/arrêt... .titi26 a écrit :bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'automatiser une pompe de surface alimentée en triphasé 380v.
Merci de votre réponse.

Mais dans ce cas, pas de "sécurité manque d'eau" intégrée à l'automatisme...

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
merci de ta réponse ARROSER.
autre question : ne peut on pas "bidouiller" les presscontrol 220v pour qu'ils fonctionnent avec du 380v ?
autre question : ne peut on pas "bidouiller" les presscontrol 220v pour qu'ils fonctionnent avec du 380v ?
Il suffit de mettre un relais électriquetiti26 a écrit :merci de ta réponse ARROSER.
http://iq.lycos.fr/qa/show/22813/A+quoi ... rique+%3F/
un truc comme ça:
Il faut bricoler un peu, c'est sûr!
je voudrai aussi installer "press control" sur ma pompe qui fonctionne en 380v , mais je ne trouve que des appreils en 220v , ceci dans le but de supprimer ballon et rehostat (pour la 2 ime fois en 08ans la vessie de mon ballon est crevée .)
Merci d'avance si tu as des solutions
Merci d'avance si tu as des solutions