Rhodo - lavande

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Silvia
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 07 mai 2008 16:08

Rhodo - lavande

Message par Silvia »

Bonjour,

j'aurais aimé savoir comment entretenir un rhodo car le mien est déjà en fleur.Le matin il est beau à la pénombre mais l'apres midi en plein soleil les fleurs ont l'air fanées.

Aussi j'ai de la lavande papillon mais elle n'a pas l'air de se plaire, je l'ai mise dans un gros pot mais elle est raplapla, quelqu'un a t il un truc pour l'entretenir?


Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Suffragette
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mai 2008 9:33
Localisation : Région Parisienne

Re: Rhodo - lavande

Message par Suffragette »

Le rhododendron est une plante qui se plait à mi-ombre. Si tu peux, déplace-le (moi j'ai fait la même erreur, je les ai plantés en plein soleil et pour l'instant, ils font la gueule... ) s'il est en pot.

Sinon, dès que les fleurs sont sèches, il faut les enlever pour favoriser la prochaine floraison. Arrose-le mais sans excès sinon, l'année prochaine, tu n'auras que des feuilles... :cry:

Silvia
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 07 mai 2008 16:08

Re: Rhodo - lavande

Message par Silvia »

Merci pour ta réponse,

est ce qu'il supporte le soleil du matin?
En fait la seule place ou je pourrais le mettre se serait le soleil du matin et il serait dans l'ombre a partir de 14-15h. C'est bon?


Merci
Silvia
Avatar de l’utilisateur
Suffragette
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mai 2008 9:33
Localisation : Région Parisienne

Re: Rhodo - lavande

Message par Suffragette »

Si tu as cette possibilité, c'est de loin la meilleure ! :top: C'est exactement ce qu'il faut pour un rhodo ! Je suis certaine que là, il sera content :fete:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »