Mes nouvelles plantations piquent du nez
-
- Graine de timide
Mes nouvelles plantations piquent du nez
Bonjour !
j'aurais besoin d'un petit conseil : voilà il y a environ 3 semaines j'ai planté une boule de neige et un laurier cerise (les 2 d'assez bonne taille, 1.50 m). Je les arrose, surtout en ce moment car il fait chaud (en région parisienne) le soir. Mais depuis quelques jours le laurier devient jaune et commence à perdre ses feuilles et la boule de neige à les fleurs qui piquent du nez et deviennent sèches. Est-ce normal et dois-je attendre qu'ils prennent leurs marques ou bien ai-je fait une erreur ? Pourtant j'ai planté dans les règles de l'art, préparé la terre auparavant, fait de gros trous, amélioré avec du terreau et après plantation j'ai bien arrosé. Qui peut m'aider?
Merci !!
j'aurais besoin d'un petit conseil : voilà il y a environ 3 semaines j'ai planté une boule de neige et un laurier cerise (les 2 d'assez bonne taille, 1.50 m). Je les arrose, surtout en ce moment car il fait chaud (en région parisienne) le soir. Mais depuis quelques jours le laurier devient jaune et commence à perdre ses feuilles et la boule de neige à les fleurs qui piquent du nez et deviennent sèches. Est-ce normal et dois-je attendre qu'ils prennent leurs marques ou bien ai-je fait une erreur ? Pourtant j'ai planté dans les règles de l'art, préparé la terre auparavant, fait de gros trous, amélioré avec du terreau et après plantation j'ai bien arrosé. Qui peut m'aider?
Merci !!
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Mes nouvelles plantations piquent du nez
pour ce qui est des boules de neige, chez moi aussi les fleurs séches et fanes ce qui est normal puisque la floraison est presque terminé. Pour le laurier, je ne s'aurais te conseiller car je n'en ai aucunes idées.
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
le laurier met du temps à s'installer
continues à arroser chaque soir
continues à arroser chaque soir
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
-
- Graine de timide
Merci ! Mais je me demandais si je n'avais pas trop arrosé du fait du jaunissement des feuilles du laurier... Quant à la boule de neige les fleurs sont comme figées tête en bas, sèches et feuilles ratatinées ! Ca met du temps aussi pour s'installer? est-ce que c'est une plante fragile ? Je pensais que non à priori....
- Suffragette
- Bourgeon de bavard
Pas de panique. Nous sommes juste à la période où les lauriers perdent quelques feuilles. Elles deviennent jaunes et tombent.
Le mien fait plus de 3 m de haut et en a perdu un peu, ce qui est normal. Faut pas croire que les persistants ne perdent jamais leurs feuilles ! Certaines se renouvellent et c'est normal aussi
Le mien fait plus de 3 m de haut et en a perdu un peu, ce qui est normal. Faut pas croire que les persistants ne perdent jamais leurs feuilles ! Certaines se renouvellent et c'est normal aussi

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
c'est très robuste les boules de neige laisse lui au moins un an minimum pour s'installerINCREDIBLE GOODLUX a écrit :Merci ! Mais je me demandais si je n'avais pas trop arrosé du fait du jaunissement des feuilles du laurier... Quant à la boule de neige les fleurs sont comme figées tête en bas, sèches et feuilles ratatinées ! Ca met du temps aussi pour s'installer? est-ce que c'est une plante fragile ? Je pensais que non à priori....