Que mettre à côté de la piscine ?
- seb26
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Que mettre à côté de la piscine ?
J'ai ma piscine qui se trouve a 2 mètre d'un petit talut (3m de hauteur sur 5 mètre de longueur) que j'ai tout nettoyer, je me pose maintenat la question, quel plante je vais mettre ?
Je pensé au lavande mais après avor réflèchit, ça attire les abeilles et c'est pas le top à côté d'une piscine !
Je pensé au lavande mais après avor réflèchit, ça attire les abeilles et c'est pas le top à côté d'une piscine !

Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
- fabfab
- Fleur de pipelette
bambou et herbe de la pampa ???
moi je te propose :
photinia, pittosporum, éléagnus, laurier sauce, et au dessus chamerops excelsa (palmier)
dessous des rampantes comme dimorphoteca, puis des gazanias trés beau en plein soleil.
enfin il s'agit du liste trés simple de végétaux ayant un entretien trés simple
moi je te propose :
photinia, pittosporum, éléagnus, laurier sauce, et au dessus chamerops excelsa (palmier)
dessous des rampantes comme dimorphoteca, puis des gazanias trés beau en plein soleil.
enfin il s'agit du liste trés simple de végétaux ayant un entretien trés simple

- ninet
- Bourgeon de bavard
Re: Que mettre à côté de la piscine ?
Ta piscine est-elle enterrée ou hors sol ?
Je ne suis pas de l'avis de nath qui suggère des bambous et herbe de la pampa. Le bambou est à limiter, risque d'endommager ta piscine s'il se propage (on a vu des trottoir défoncés par des bambous) et l'herbe de la pampa a des plumeaux qui s'envolent facilement. Ton eau pourrait être cracra en surface et à longueur de saisons.
Par contre, le ricin produit le plus bel effet et pousse très vite (graines toxiques attention aux enfants et animaux).
Je ne suis pas de l'avis de nath qui suggère des bambous et herbe de la pampa. Le bambou est à limiter, risque d'endommager ta piscine s'il se propage (on a vu des trottoir défoncés par des bambous) et l'herbe de la pampa a des plumeaux qui s'envolent facilement. Ton eau pourrait être cracra en surface et à longueur de saisons.
Par contre, le ricin produit le plus bel effet et pousse très vite (graines toxiques attention aux enfants et animaux).
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: Que mettre à côté de la piscine ?
Tu as quelque chose contre les abeillesseb26 a écrit :Je pensé au lavande mais après avor réflèchit, ça attire les abeilles et c'est pas le top à côté d'une piscine !

Elles ne sont agréssives qu'à proximité de leur ruche (pour la défendre), mais les butineuses ne pensent qu'à la récolte.

Si tu dois éviter toutes les plantes mellifères, tu n'auras pas grand chose dans ton jardin

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
D'accord avec fabfab et surtout pour le pittosporum qui est merveilleux avec son parfum de fleur d'oranger
Tu peux aussi ajouter dans le même style un romarin, du laurier-tin et je t'assure que la lavande ça serait dommage de s'en passer surtout dans ta région
Moustache a raison, les abeilles ne sont pas à craindre alors ne te prive pas !

Tu peux aussi ajouter dans le même style un romarin, du laurier-tin et je t'assure que la lavande ça serait dommage de s'en passer surtout dans ta région

Moustache a raison, les abeilles ne sont pas à craindre alors ne te prive pas !
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok)