fraisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
lamhr
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 09 oct. 2004 11:50
Localisation : 16

fraisiers

Message par lamhr »

bonsoir
est-il possible de récupérer des petits plans de fraisier qui ont pris un coup de gel.
merci
elili
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 04 mars 2005 18:51
Localisation : belgique
Contact :

Message par elili »

slt , tout depends du coup de gel lolll
Qqun a vu mes nains de jardins???
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

bonjour !

éh bien normalement il n'y a pas de probleme, le gel n'affecte pas les fraisiers sauf en cas de très grand gel, mais si tes pieds de fraisiers ont fais l'année dernière des stolons et que ces derniers se sont enraciné, choisis les plus vigoureux.

Un conseil, lorsque les fraisiers font leurs stolons, il peut se créer plusieurs nouveaux "pieds" sur le même stolon, pour avoir un nouveau plant vigoureux, couper le stolon avant qu'il ne poursuive sa course de multiplication folle !! :D

En effet cela permet d'avoir l'année d'après des pieds plus résistants et porteur de plus de fruits !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Je suis d'accord avec François.
Avatar de l’utilisateur
lamhr
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 09 oct. 2004 11:50
Localisation : 16

Message par lamhr »

en fait je me suis mal exprimée : il s'agit de plants achetés ceete année que j'ai mis dans une jardinière et ils ont pris un coup de gel dans mon garage. Est-il possible de les récupérer en coupant à la base ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

coupe toutes les feuilles qui ont pris un coup de gel et normalement tout devrait revenir à la normal ! :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »