Au secours! Attaque virulente de mon framboisier!
- anthea.v
- Graine de timide
- Région : Belgique
Au secours! Attaque virulente de mon framboisier!
Au secours!
Mon framboisier a le pourtour de ses feuilles tout noir. En trois jours, ce que j'ai pris pour un coup de froid (je l'avais acheté tout feuillu et il a neigé dessus il y a deux trois semaines) s'est transformé en catastrophe. Les feuilles deviennent toutes noir d'abord par le pourtour. J'ai coupé toutes les feuilles atteintes (il me reste plus grand chose de mon framboisier maintenant). Que dois-je faire? A quoi c'est dû? Je suspecte un excès d'eau ou une maladie ... De plus, j'ai un autre framboisier d'une autre sorte qui parage le pot de celui qui est touché. Le deuxième ne montre aucun signe de maladie pour le moment.
Anthéa
Mon framboisier a le pourtour de ses feuilles tout noir. En trois jours, ce que j'ai pris pour un coup de froid (je l'avais acheté tout feuillu et il a neigé dessus il y a deux trois semaines) s'est transformé en catastrophe. Les feuilles deviennent toutes noir d'abord par le pourtour. J'ai coupé toutes les feuilles atteintes (il me reste plus grand chose de mon framboisier maintenant). Que dois-je faire? A quoi c'est dû? Je suspecte un excès d'eau ou une maladie ... De plus, j'ai un autre framboisier d'une autre sorte qui parage le pot de celui qui est touché. Le deuxième ne montre aucun signe de maladie pour le moment.
Anthéa
Re: Au secours! Attaque virulente de mon framboisier!
oidium ou quelque chose comme ça? coup de froid. ESSAYE LE SULFATE DE CUIVRE??
Mais je crois que pour cette année c'est fichu!!???

Mais je crois que pour cette année c'est fichu!!???

- anthea.v
- Graine de timide
- Région : Belgique
J'ai essayé de soigner mon framboisier sans succès
Je suis allée voir le vendeur aujourd'hui pour lui expliquer ma déception et il m'a remplacé mon framboisier sans problème (et sans que je lui demande, j'étais prête à en acheter un nouveau)!!! ça c'est quand même du service qu'on a pas dans les grandes surfaces!!!! Vive les petits exploitants.
Anthéa

Je suis allée voir le vendeur aujourd'hui pour lui expliquer ma déception et il m'a remplacé mon framboisier sans problème (et sans que je lui demande, j'étais prête à en acheter un nouveau)!!! ça c'est quand même du service qu'on a pas dans les grandes surfaces!!!! Vive les petits exploitants.
Anthéa
- Chris-Kitty
- Bourgeon de bavard
Le vendeur t'a quand même dit de quoi il s'agissait ?
Notre blog Jardin / Maison / Créations manuelles : http://www.kittykrea.com
Mon post Potager 2009 : potager-2009-chris-saint-nazaire-t104390.html
Mon post Potager 2009 : potager-2009-chris-saint-nazaire-t104390.html
-
- Graine de timide
Quand j'ai vu ton sujet, je n'ai pas pu résister. Il est vrai que cela se passait la saison dernière et qu'un tout petit peu d'intuition et de surveillance suffirent à régler mon problème et je te le donne en mille: ma femme mangeait la production à mesure!!!!
"Faites du bien à une pierre, elle vous le rendra".(Proverbe berbère)