Petite fleur de 5mm de diametre
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Petite fleur de 5mm de diametre
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider à identifier cette petite plante qui revient chaque année dans mon jardin au printemps.
Au début elle se multiplie en bordure, puis de toutes petites fleurs rouge orangée apparaissent.
Merci de bien vouloir m'aider à identifier cette petite plante qui revient chaque année dans mon jardin au printemps.
Au début elle se multiplie en bordure, puis de toutes petites fleurs rouge orangée apparaissent.
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: Petite fleur de 5mm de diametre
A tout hasard , on dirait du mouron des oiseaux .
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
ou plutôt un mouron des champs ou anagallis
http://www.fleurs-des-champs.com/fiche_ ... ensis.html
http://www.fleurs-des-champs.com/fiche_ ... ensis.html
Je crois bien que tu as raison Nycandra, j'ai fait des recherches à partir de ta réponse et il semblerait bien que c'est le mouron rouge.
La difference avec le mouron des oiseaux c'est qu'il n'est pas comestible.
Merci
La difference avec le mouron des oiseaux c'est qu'il n'est pas comestible.
Merci