taches noires sur feuilles de ficus
-
- Graine de timide
taches noires sur feuilles de ficus
Bonjour,
je viens de remarquer trois petites tachtes noires en borfdure de la feuille la plus haute de mon ficus. Apparemment c'est la seule feuille atteinte.
Il n'y avait rien hier car j'avais regarder un peu toutes ses feuilles pour vérifier.
En plus, il ne fait des feuilles que d'un côté.
Pouuriez-vous m'expliquer ce qui ce passe et quoi faire. Ca me ferait de la peine qu'il meurt car il est devenu très grand et j'adore les ficus.
Merci
je viens de remarquer trois petites tachtes noires en borfdure de la feuille la plus haute de mon ficus. Apparemment c'est la seule feuille atteinte.
Il n'y avait rien hier car j'avais regarder un peu toutes ses feuilles pour vérifier.
En plus, il ne fait des feuilles que d'un côté.
Pouuriez-vous m'expliquer ce qui ce passe et quoi faire. Ca me ferait de la peine qu'il meurt car il est devenu très grand et j'adore les ficus.
Merci
bon alors pas de panique , pour les feuilles d'un coté c'est l'hiver et c'est une quesstion d'exposition , au printemps sort le si tu peu sur ton balcon ou terrasse mais attention au soleil direct (et l sortir progressivement car senssible aux "coup de soleil" )
il te referas des feuilles partout et tu pouras le tourner d'un quart de tour tout les 3 semaines
pour les taches noires si pas beaucoup ça va , si cela s'ettend et que les feuilles tombent , il est grand temps de rempoter car cela correspond génèralement à un début de pourrissement des racines , alors de toute façon il vas bientot etre temps de rempoter les plantes vertes , terreau leger/sable/or brun5/ 10%

pour les taches noires si pas beaucoup ça va , si cela s'ettend et que les feuilles tombent , il est grand temps de rempoter car cela correspond génèralement à un début de pourrissement des racines , alors de toute façon il vas bientot etre temps de rempoter les plantes vertes , terreau leger/sable/or brun5/ 10%

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Graine de timide
Merci.
Effectivement j'ai prévu de le rempoter Dans la semaine. Ouf!!
Merci beaucoup, je vais appliquer tes conseils.
C'est vrai que je débute et ce ficus pousse si vite! j'ai du mal à le suivre.

C'est vrai que je débute et ce ficus pousse si vite! j'ai du mal à le suivre.
alors profite pour regarder les racines , celle pourries tu les coupes
tu peu couper d'un petit quart aussi les racines et d'un bon quart les plus longues , apres un bonterreau et pas d'angrais pendant 1mois et demi 

mes tof'Ã moi