Bébé baobab
Bébé baobab
Salut à tous,
Mes premier semis de baobab viennent de montrer le bout du nez, sa me retourne
J'ai besoin maintenant de petit conseils :
Faut il laisser la serre fermer?
je dois rajouté un éclairage d'appiont ou pas?
Quand faudra t'il les rempoter?
Merci de vos réponses
Mes premier semis de baobab viennent de montrer le bout du nez, sa me retourne

J'ai besoin maintenant de petit conseils :
Faut il laisser la serre fermer?
je dois rajouté un éclairage d'appiont ou pas?
Quand faudra t'il les rempoter?
Merci de vos réponses
-
- Graine de timide
Bébé baobab
Bonsoir moly, moi je viens d'acheter deux graines de baobab cette aprés-midi, que dois-je faire avant de les mettre en terre ? Les émergées dans l'eau ? En combien de temps tes graines sont sorties de terre ?
Merci
GuiGui
Merci
GuiGui
salut moly alors oui laisse les dans la serre , oui pour un eclairage d'appoint
et non pour le rempotage
tu les sort de la serre quand il touche le haut soit deux paires de vraies feuilles au moins
pour guigui : tu fait bouillir de l'eau tu verse sur tes graines et tu met dans un coins chaud 24/48h
des que la graines à ramolie c'est bon , puis la délicatement avec l'ongle tu crack un peu la peau sans toutefois toucher la partie blanche cela doit ce faire tranquillement si ça viend pas , retrempe une 12enes d'heures
apres semis au chaud 

pour guigui : tu fait bouillir de l'eau tu verse sur tes graines et tu met dans un coins chaud 24/48h

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
alors pour les baobabs il y a eu déja pas mal de post
alors je reprend , la germination peut aller de 4/8 jrs à plusieurs mois
tout dépend de 1°: des graines , 2°: des conditions de cultures ( ebouillantées , "dépiotées" en partie , terreau léger drainant & humide et miniserre chaude ou au chaud cela devrait réduire concidérablement le temps
) une fois sortie de terre la pousse est tres rapides (selon l'espece ) mais le baobab est frileux alors attention , le laisser dans la serre jusqu'Ã au moins deux paires de vraies feuilles , puis garder au chaud et beaucoup beaucoup de lumiere
mes semis de cette automne font 35cm minimum aujourd'hui

alors je reprend , la germination peut aller de 4/8 jrs à plusieurs mois

mes semis de cette automne font 35cm minimum aujourd'hui

mes tof'Ã moi
- bao
- Fleur de pipelette
j'ajoute en passant pour les fans d'achat de graines chères qu'à Truffaut en ce moment il y a deux marques de graines de baobab
- l'une à 3 € 20 les deux
- l'autre 2 € 50 les 4 ou 5, je ne sais plus dans ces eaux-lÃ
vendues à côté l'une de l'autre !! la même espèce !
la germination en hiver c'est bien mais avec un éclairage d'appoint c'est mieux
attention à la pourriture des plants, et les mettez pas dans un substrat trop acide (trop de terreau ou de sable)
- l'une à 3 € 20 les deux
- l'autre 2 € 50 les 4 ou 5, je ne sais plus dans ces eaux-lÃ
vendues à côté l'une de l'autre !! la même espèce !
la germination en hiver c'est bien mais avec un éclairage d'appoint c'est mieux
attention à la pourriture des plants, et les mettez pas dans un substrat trop acide (trop de terreau ou de sable)
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

perso je comprend toujours pas pourquoi une tel diference de prix surtout que chez http://www.silverhillseeds.co.za/ByFamily.asp elles sont à 5$ les 100
mais bon faut bien qu'ils fassent leurs beurres
alors oui pour faire gaffe a la pourritures c'est pour ça que j'ai dit humide et pas détrempés oui pour l'acidité mais pour la germination je n'ai jamais eu de souci avec le mellange terreau/sable , il faut pour les bao' que ce soit drainant mais au rempotage encore plus avec une part de terre de jardin une de terreau 1demi de sable et 1 de pozzolane
oui aussi pour la lumiere d'appoint , sinon attendre 1 mois encore pour entamer les semis qui seront placé devant la fenetre au chaud

alors oui pour faire gaffe a la pourritures c'est pour ça que j'ai dit humide et pas détrempés oui pour l'acidité mais pour la germination je n'ai jamais eu de souci avec le mellange terreau/sable , il faut pour les bao' que ce soit drainant mais au rempotage encore plus avec une part de terre de jardin une de terreau 1demi de sable et 1 de pozzolane

oui aussi pour la lumiere d'appoint , sinon attendre 1 mois encore pour entamer les semis qui seront placé devant la fenetre au chaud

mes tof'Ã moi
Merci pour la répnse
merci pour vos reponse, je fonce mettre une lumière d'appoint, j'ai une ampoule pour plante que j'ai acheté chez leroy

- bao
- Fleur de pipelette
Pedro.com a écrit :perso je comprend toujours pas pourquoi une tel diference de prix surtout que chez http://www.silverhillseeds.co.za/ByFamily.asp elles sont à 5$ les 100mais bon faut bien qu'ils fassent leurs beurres
![]()
Ca alors c'est vrai

Et pourtant chez baobabs.com elles sont à 3 € les 5 !!!! Je l'avais toujours trouvé cher ce site mais là !...
C'est une vraie société au moins silverhillseeds ?
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

mes tof'Ã moi
- Baobab Sénégal
- Graine de timide
baobab site internet
Bonsoir,
Pour les conseils sur les baobabs, j'ai mis en ligne un site spécfique:
Http://baobabsenegal.free.fr
Bons semis, tropciafleur
Pour les conseils sur les baobabs, j'ai mis en ligne un site spécfique:
Http://baobabsenegal.free.fr
Bons semis, tropciafleur
oui mais fait super attention quand tu fait ça ! car si tu entame la "graine"..., le fait de juste l'entre ouvrir suffit 

mes tof'Ã moi