points rouges ?
- klash
- Graine de timide
points rouges ?
Bonjour,
Désolée si la demande d'identification arrive souvent, la recherche me donne des réponses trop vagues.
Donc voilà , j'ai ma plante (c'est ma mère qui me l'a donné, je ne connais pas son nom)qui depuis quelques temps perd ses feuilles, puis je me suis rendu compte que des petits points rouges apparaissaient sur l'envers des feuilles.
Je vous mets des photos des feuilles les plus atteintes :

(c'est vraiment pas beau :/ )
LÃ , les points ne sont pas rouges :

(et hier, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai vu des pucerons, par contre, je n'en voyais pas avant).
Est-ce qu'il y a un moyen de sauver ma petite plante ?
Merci beaucoup.
Désolée si la demande d'identification arrive souvent, la recherche me donne des réponses trop vagues.
Donc voilà , j'ai ma plante (c'est ma mère qui me l'a donné, je ne connais pas son nom)qui depuis quelques temps perd ses feuilles, puis je me suis rendu compte que des petits points rouges apparaissaient sur l'envers des feuilles.
Je vous mets des photos des feuilles les plus atteintes :

(c'est vraiment pas beau :/ )
LÃ , les points ne sont pas rouges :

(et hier, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai vu des pucerons, par contre, je n'en voyais pas avant).
Est-ce qu'il y a un moyen de sauver ma petite plante ?

Merci beaucoup.
- klash
- Graine de timide
Re: points rouges ?
Personne ne sait ? 

- nyco
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
araignées rouges peut être.
La plante est elle sous abris?
Y'a t-il des toiles d'araignées?
nicolas
La plante est elle sous abris?
Y'a t-il des toiles d'araignées?
nicolas
- klash
- Graine de timide
Non, pas de toiles, ni de bêtes dans la terre, je viens de vérifier
La plante (zut, je n'arrive jamais à me rappeler son nom !) est dans mon salon, près de la porte vitrée donnant sur un balcon. Il y a trois autres plantes autour mais elles sont en bonne forme, elles.

La plante (zut, je n'arrive jamais à me rappeler son nom !) est dans mon salon, près de la porte vitrée donnant sur un balcon. Il y a trois autres plantes autour mais elles sont en bonne forme, elles.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Ta plante est un Schefflera. Les points rouges sont sans doute des traces laissées par des insectes ou acariens suceurs, nettoie ta plante avec un mélange d'eau, d'huile (très peu) et de savon (encore moins). Ça peut aider à les déloger.
Lionnel
Ta plante est un Schefflera. Les points rouges sont sans doute des traces laissées par des insectes ou acariens suceurs, nettoie ta plante avec un mélange d'eau, d'huile (très peu) et de savon (encore moins). Ça peut aider à les déloger.
Lionnel
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonjour!
effectivement, c'est un schefflera.
j'ai le meme probleme chez moi! sauf que : ni acariens, ni pucerons, ni cochenilles,... d'ailleurs le message que j'avais deja laissé sur ce forum n'a connu aucune reponse!
donc je ne sais tjs pas d'ou ca vient! pour l'instant, il ne meurt pas mais les feuilles sont deformees. et certaines jeunes pousses n'arrivent pas a maturité... elles sechent et noircissent.
effectivement, c'est un schefflera.
j'ai le meme probleme chez moi! sauf que : ni acariens, ni pucerons, ni cochenilles,... d'ailleurs le message que j'avais deja laissé sur ce forum n'a connu aucune reponse!
donc je ne sais tjs pas d'ou ca vient! pour l'instant, il ne meurt pas mais les feuilles sont deformees. et certaines jeunes pousses n'arrivent pas a maturité... elles sechent et noircissent.
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- klash
- Graine de timide
Merci lionnel
pourrais-tu me donner les doses de chaque ingrédient, j'ai peur de la tuer ou de la rendre malade encore plus
Melodye : ta plante survit ainsi depuis longtemps ?

Melodye : ta plante survit ainsi depuis longtemps ?
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
oui depuis un an maintenant! et jai beau l'ausculter: aucun acarien en vue!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!