On dirait des framboisiers, mais....

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

On dirait des framboisiers, mais....

Message par marie76 »

Bonjour.

J'ai ces "plantes" qui ressemblent beaucoup à des framboisiers, mais n'ont jamais donné la moindre framboise... je crois que ça a poussé tout seul et ça revient tous les ans au meme endroit. Avez-vous une idée de ce que ça pourrait etre???

Merci!!
Pièces jointes
P1040262.JPG
P1040261.JPG
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: On dirait des framboisiers, mais....

Message par hémero »

ça ressemble vraiment a des framboisiers et même les fleurs !!!!! j'ai pas de réponse désolée :roll:
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Re: On dirait des framboisiers, mais....

Message par marie76 »

Eh oui... c'est bien ça le mystère... tous les ans je m'attend à voir des framboises, mais rien! Ce qui confirme que ça n'en est pas, c'est qu'il ne se forme pas de bois mort et que ça reste tout le temps exactement au meme endroit (sans prendre de volume non plus)...
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6915
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: On dirait des framboisiers, mais....

Message par Meritaton »

Bonjour,
Si ce n'est pas un framboisier, c'est peut-être tout simplement des mûres, donc des ronces, la feuille et la fleur resemble à cela, j'ai une amie qui à un pied de ronce "domestiqué" elle le taille comme un framboisier, il fait des mûres d'une taille au dessus de la moyenne, elle le bichonne et ma foi quand j'ai vu ça, cela m'a épaté. ses mûres sont vraiment excellentes, ou est-ce un framboisier dégénéré redevenu à l'état sauvage, car quand elle a acheté sa maison le jardin était à l'abandon depuis une bonne dizaine d'années, alors, voire ce que donnera la fleur comme fruit, si ce sont des mûres, il faut tenter de le traiter comme un framboisier et le résultat sera peut-être très convinquant, comme chez ma copine, à essayer....ça coûte rien. :bonsai:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Re: On dirait des framboisiers, mais....

Message par marie76 »

Je n'ai jamais vu de fruit dessus, en fait. Non, c'est sur que ce n'est pas de la ronce, ça aurait grandi et les fleurs aurait donné des mures, et il y aurait aussi des épines... là, rien de tout ça!

Merci quand meme!
helyos
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : jeu. 19 avr. 2007 23:39

Re: On dirait des framboisiers, mais....

Message par helyos »

framboisier ! quasiment certain
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »