Bonjour à toutes et à tous,quelle produit utilisez vous ??Bo
Bonjour à toutes et à tous,quelle produit utilisez vous ??Bo
Bonjour à toutes et à tous,voila je viens de préparer mon jardin,j'ai planté salades,concombres,melons,tomates,fraises,etc... j'utilise pas du tout de produit chimiques pour plusieurs raison,j'ai une petite fille,et parceque c'est pas bon pour la nature,pour les fraises j'utilise de la bière qui marche avec succès,parcontre pour le reste je sais pas quoi mettre
j'ai déjas etais attaqué sur les melons avec je sais pas quoi,peut limaces,voir fourmis,bref il faut vite que je trouve une solution car sinon je vais me retrouver avec plus rien
merci d'avance de vos expériences

-
- Graine de timide
Re: Bonjour à toutes et à tous,quelle produit utilisez vous ??Bo
Bonjour,
Pour les limaces tu peux utiliser du ferramol,(tu en trouve dans ttes les jardineries) sans danger pour enfants animaux etc, utilisable jardin bio...sinon, coupelles de bière au ras du sol et chasse à la main!!!
Pour les limaces tu peux utiliser du ferramol,(tu en trouve dans ttes les jardineries) sans danger pour enfants animaux etc, utilisable jardin bio...sinon, coupelles de bière au ras du sol et chasse à la main!!!

pour la bièrre,j'avias ça l'année dernière,ça à marché avec succès,je suppose que pour les escargots ça peut fonctionner ??
-
- Graine de timide
je n'ai jamais vu d'escargots dans mes coupelles de bière, et j'avoue que je n'ai rien trouvé pour les éradiquer, si ce n'est que je vais les cueillir et les envoie faire un joli vol plané dans le champs voisin!(et encore c'est qd je suis de bonne humeur...) 

-
- Bourgeon de bavard
Même méthode pour les escargots: la chasse le soir au clair de lune (à la lampe frontale)..
D'accord, les voisins vont te trouver très bizarre d'un cou, mais résultat garanti!
J'en ai attrapé 2,3kg en une soirée il y a 3 jours!!
D'accord, les voisins vont te trouver très bizarre d'un cou, mais résultat garanti!
J'en ai attrapé 2,3kg en une soirée il y a 3 jours!!
- alain31470
- Liseron du clavier
lorsque je chasse les escargots ce nest pas pour en faire profiter mes voisins
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
- misslolie
- Bourgeon de bavard
Pour la bière faudra m'éclairer
l'année dernire j'ai semé de la ciboulette, seulement voilà , infestée de pucerons.
(sur ma belle ciboulette
)
et j'ai pulvérisé de la bière.....
Patatra, le lendemain, la moisissure avait envahi ma belle ciboulettre que je m'apprétais à garder quelques années!!!
ça m'a saoulé je l'ai jeté
l'année dernire j'ai semé de la ciboulette, seulement voilà , infestée de pucerons.
(sur ma belle ciboulette

Patatra, le lendemain, la moisissure avait envahi ma belle ciboulettre que je m'apprétais à garder quelques années!!!
rien est impossible, il faut juste y croire et se donner les moyens
http://www.communiquer.exprimetoi.net
- capucine33
- Fruit de la jacasse
évidemment !misslolie a écrit :Pour la bière faudra m'éclairer
(sur ma belle ciboulette![]()
)

- misslolie
- Bourgeon de bavard
si tu sais comment faire, dis le moi.capucine33 a écrit :évidemment !misslolie a écrit :Pour la bière faudra m'éclairer
)
si ca parait évident pour toi, tant mieux, de toute façon la bière c'est fini pour moi
rien est impossible, il faut juste y croire et se donner les moyens
- capucine33
- Fruit de la jacasse
Pas de panique !misslolie a écrit :si tu sais comment faire, dis le moi.capucine33 a écrit :évidemment !misslolie a écrit :Pour la bière faudra m'éclairer
)
si ca parait évident pour toi, tant mieux, de toute façon la bière c'est fini pour moi
c'était juste un (mauvais ? ) jeu de mots ....
la bière ....saouler ... c'est tout ! je n'ai pas de meilleures propositions à faire
excuse moi si tu t'es sentie blessée par mon message
je le ferai plus ! promis

-
- Graine de timide
Bonsoir,
Quand je parlais du champ voisin, je ne parlais pas du champ de mes voisins... mais d'un champ à coté qui n'a aucune culture , qui est une prairie...évidemment je ne vais pas mettre mes escargots chez le voisin!pas envie de me prendre des plombs dans les fesses moi!
Sinon, pour la bière, pas étonnant que ta plante n'ai pas aimé...jamais entendu que la bière en pulvérisation sur les pucerons était efficace...juste pour limaces et dans des coupelles de bière au ras du sol!
Quand je parlais du champ voisin, je ne parlais pas du champ de mes voisins... mais d'un champ à coté qui n'a aucune culture , qui est une prairie...évidemment je ne vais pas mettre mes escargots chez le voisin!pas envie de me prendre des plombs dans les fesses moi!

Sinon, pour la bière, pas étonnant que ta plante n'ai pas aimé...jamais entendu que la bière en pulvérisation sur les pucerons était efficace...juste pour limaces et dans des coupelles de bière au ras du sol!