Erreur d'étiquetage
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Erreur d'étiquetage
A Jardiland, je pensais avoir acheté un "Golden celebration"... Mais une fois la 1ère rose épanouie, je trouve que ça ressemble drôlement à un"Pilgrim" ! Zeph, Vin et autres fondus de rosiers, qu'en pensez-vous ?
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Erreur d'étiquetage
je pense comme toi The Pilgrim la fleur de Golden célébration est plus jaune abricoté et pas du tout la même formepastellière a écrit :A Jardiland, je pensais avoir acheté un "Golden celebration"... Mais une fois la 1ère rose épanouie, je trouve que ça ressemble drôlement à un"Pilgrim" ! Zeph, Vin et autres fondus de rosiers, qu'en pensez-vous ?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Pas mieux
Je n'ai pas The pilgrim mais j'ai Golden Celebration, et ça ne ressemble pas à mon Golden Celebration à moi.
Je n'ai pas The pilgrim mais j'ai Golden Celebration, et ça ne ressemble pas à mon Golden Celebration à moi.
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Merci ! Qui d'autres pour confirmer ?
Vin ? Zeph ? Catillon ? Où êtes-vous ?
Si c'est vraiment une erreur, je ne sais pas quoi faire : Je ne vais quand même pas l'arracher pour le ramener à Jardiland !
Le pauvre chou, en pleine floraison ! Pilgrim est un rosier magnifique (J'ai une ami qui en a un énorme : une splendeur !) mais pour ma plate-bande il me fallait un jaune beaucoup plus vif ! Je suis déchirée ! 
Vin ? Zeph ? Catillon ? Où êtes-vous ?

Si c'est vraiment une erreur, je ne sais pas quoi faire : Je ne vais quand même pas l'arracher pour le ramener à Jardiland !

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Si tu as gardé les étiquettes et ton ticket de caisse ou CB tu fais une photo du rosier et tu vas au magasin, si tu peux prouver que c'est eux qui ont fait la faute ils t'en offriront peut-être un ou une proposition pour un achat à prix avantageux ; si tu l'as acheté il n'y a pas très longtemps tu peux regarder s'il y en a d'autres et leur étiquetage et si en plus ils font des cartes de fidélité et que tu l'as ils seront conciliants. Je n'ai jamais eu de problème pour changer des plants dont je n'étais pas satisfaite mais si c'est toi qui t'es trompée fais toi toute petite et négocie. Qui ne tente rien.................
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Je ne peux que confirmer..ce n'est pas Golden Celebration (ni la couleur, ni la forme des fleurs), et ça ressemble vraiment beaucoup à "The Pilgrim", qui est, d'ailleurs, un très beau rosier!!!!
Zeph
Zeph
- Marie-Framboise
- Bourgeon de bavard
si cela peut te consoler ,il est quand même jaune .J'ai acheté un grimpant jaune qui a fleuri.....rouge
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
et moi un Mary Rose et je me retrouve avec un rosier dans le jaune
j'ai une sainte horreur du jaune !!!!

- CATILLON
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
je confirme également pour 'the pilgrim' qui est typique avec son coeur particulier.
parmis les jaunes de Austin , mes préférées sont graham thomas pour son éclat, et charlotte pour ses dégradés et sa forme...
pour info, 'the pilgrim' est le fils du croisement de 'Graham Thomas' et de 'yellow button'
à plus
parmis les jaunes de Austin , mes préférées sont graham thomas pour son éclat, et charlotte pour ses dégradés et sa forme...
pour info, 'the pilgrim' est le fils du croisement de 'Graham Thomas' et de 'yellow button'
à plus
Un jardin, c'est fait aussi et surtout pour être partagé...
http://www.plaisir-jardin.com/
http://www.plaisir-jardin.com/
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Merci à tous pour cette enquête rondement menée !
Je vais appeler Jardiland pour le principe et pour les prévenir car l'erreur ne vient peut-être pas d'eux mais de David Austin à l'expédition...
Mais je vais foutre la paix à mon pauvre Pilgrim puisque c'est bien lui. Si la couleur ne convient vraiment pas à mon massif, je le déplacerai en novembre et j'achèterai un vrai Golden celebration.
A moins que quelqu'un n'est une autre suggestion à faire : un jaune d'or, bien remontant, pas trop haut et buissonnant. Aimant le 

Je vais appeler Jardiland pour le principe et pour les prévenir car l'erreur ne vient peut-être pas d'eux mais de David Austin à l'expédition...
Mais je vais foutre la paix à mon pauvre Pilgrim puisque c'est bien lui. Si la couleur ne convient vraiment pas à mon massif, je le déplacerai en novembre et j'achèterai un vrai Golden celebration.