bonsai retusa en train de mourir
bonsai retusa en train de mourir
bonjour
Mon bonsai de 6 ans, a perdu assez vite ttes ses feuilles. Toutes les branches sont dessechées. Mais en grattant un peu l'ecorce du tronc principal, on peut voir du vert, c'est qu'il est encore en vie.
Que dois je faire?!
merci

Mon bonsai de 6 ans, a perdu assez vite ttes ses feuilles. Toutes les branches sont dessechées. Mais en grattant un peu l'ecorce du tronc principal, on peut voir du vert, c'est qu'il est encore en vie.
Que dois je faire?!

merci
les lutins ont la main verte eux...!
regarde ce lien si ça ressemble à ça ton ficus ( un peu plus bas sur le lien ) http://artbonsa.free.fr/abcorpus/abcorpus_01.pdf
fichier format pdf attendre quelques instants pour qu'il s'ouvre
fichier format pdf attendre quelques instants pour qu'il s'ouvre

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
alors
mon bonsai ressemble (ressemblais) exactement a celui la
:
http://vrouquier.free.fr/bonsais/ficusretusa.htm
sauf que le mien n'a plus de feuilles du tout et que ttes les branches sont mortes....a l'exception de son tronc...
( je l'ai pour l'instant mis sous serre...)

http://vrouquier.free.fr/bonsais/ficusretusa.htm
sauf que le mien n'a plus de feuilles du tout et que ttes les branches sont mortes....a l'exception de son tronc...

( je l'ai pour l'instant mis sous serre...)
les lutins ont la main verte eux...!
oui et surtout de la lumieres en meme temps 

mes tof'Ã moi
- Mel.1
- Graine de timide
Coucou Lilith,
Je viens de lire ton post et je peux te dire que j'ai rencontré le même problème que toi avec mon propre bonsaï rétusa !
Voilà maintenant presque un mois que je l'ai placé sous un sac plastique et hop ! Sous un vélux !
Eh ben..... IL VA MIEUX !!! Voui, voui, voui !!!
Un conseil, fais comme moi : un coup de vaporisateur tous les matins à son pied et.... Patience !
Bon courage !
Mel.1

Je viens de lire ton post et je peux te dire que j'ai rencontré le même problème que toi avec mon propre bonsaï rétusa !

Voilà maintenant presque un mois que je l'ai placé sous un sac plastique et hop ! Sous un vélux !
Eh ben..... IL VA MIEUX !!! Voui, voui, voui !!!

Un conseil, fais comme moi : un coup de vaporisateur tous les matins à son pied et.... Patience !

Bon courage !
Mel.1

Rendons à la nature ce qu'elle nous offre si généreusement !
- Mel.1
- Graine de timide
Chère Lilith,
Ne sois pas perplexe quant à savoir ce que tu ferais mieux de faire pour la lumière !
En effet, j'ai moi-même attendu deux petites semaines et demi avant de placer mon petit malade sous mon vélux...
Tout ce qu'il te reste à faire, c'est patienter... Et tu verras de nouveau, de magnifiques petites feuilles vertes s'ouvrir peu à peu !
Tiens-nous au courant !
Bisous, bisous,
Mel.1

Ne sois pas perplexe quant à savoir ce que tu ferais mieux de faire pour la lumière !

En effet, j'ai moi-même attendu deux petites semaines et demi avant de placer mon petit malade sous mon vélux...
Tout ce qu'il te reste à faire, c'est patienter... Et tu verras de nouveau, de magnifiques petites feuilles vertes s'ouvrir peu à peu !

Tiens-nous au courant !
Bisous, bisous,

Mel.1
Rendons à la nature ce qu'elle nous offre si généreusement !