Du mimosa chez soi !!
Du mimosa chez soi !!
Bonjour à tous
Le printemps revient et l'activité du forum reprend de plus belle !!
J'ai passé une semaine à Mandelieu (Alpes Maritimes) pendant les vacances, et là, .......magnifique Le Mimosa.
Quelqu'un a-t-il du Mimosa chez lui, au-dessus de la Loire ?
Je souhaiterais en avoir chez moi.
Je suis à l'écoute de vos conseils.
Bonne journée à tous.
Pour info, à Thionville (proxi de Metz) les grues cendrées sont en pleine migration vers le nord de l'Europe.
Ceci généralement annonce la fin des grands froids, mais bien sûr pas des gelées nocturnes.

Le printemps revient et l'activité du forum reprend de plus belle !!
J'ai passé une semaine à Mandelieu (Alpes Maritimes) pendant les vacances, et là, .......magnifique Le Mimosa.
Quelqu'un a-t-il du Mimosa chez lui, au-dessus de la Loire ?
Je souhaiterais en avoir chez moi.
Je suis à l'écoute de vos conseils.
Bonne journée à tous.
Pour info, à Thionville (proxi de Metz) les grues cendrées sont en pleine migration vers le nord de l'Europe.
Ceci généralement annonce la fin des grands froids, mais bien sûr pas des gelées nocturnes.

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bonjour Freaks !
Merci pour les infos météo, ça redonne du baume au coeur
Moi j'attends les hirondelles
Je n'ai pas de mimosa chez moi mais beaucoup de mes voisins en ont et ce sont des arbres superbes. J'habite en Ille et Vilaine vers Rennes et nous sommes en zone de rusticité 8 (moyenne annuelle des températures minimales comprise entre -12°C et -7°C).
Je sais aussi que sur l'île de Noirmoutier il y en a beaucoup (d'ailleur l'autre nom de cette île est l'île aux mimosas
) mais c'est dû au microclimat presque méditérranéen qui règne là-bas.
Je crois que tout dépends de ta région. Si tu n'es pas trop éloigné du littoral ça devrait pouvoir se faire. Par contre si tu es dans le Jura j'ai des doutes (sauf si possibilité d'hivernage).
Je ne connais cependant pas les principes de culture du mimosa et ne peux pas t'aider là dessus
Attends d'autres conseils
Merci pour les infos météo, ça redonne du baume au coeur

Moi j'attends les hirondelles

Je n'ai pas de mimosa chez moi mais beaucoup de mes voisins en ont et ce sont des arbres superbes. J'habite en Ille et Vilaine vers Rennes et nous sommes en zone de rusticité 8 (moyenne annuelle des températures minimales comprise entre -12°C et -7°C).
Je sais aussi que sur l'île de Noirmoutier il y en a beaucoup (d'ailleur l'autre nom de cette île est l'île aux mimosas

Je crois que tout dépends de ta région. Si tu n'es pas trop éloigné du littoral ça devrait pouvoir se faire. Par contre si tu es dans le Jura j'ai des doutes (sauf si possibilité d'hivernage).
Je ne connais cependant pas les principes de culture du mimosa et ne peux pas t'aider là dessus

Attends d'autres conseils

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok)