taille de la pssiflor

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Lesley
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : mer. 27 oct. 2004 11:25

taille de la pssiflor

Message par Lesley »

hello hello,

mars est la ( depuis déja quelques jours ) et le primptemps va bientot faire coucou!

j'ai une passiflor, qui est dans la maison pour l'hiver et je la sort en été mais cette année, elle m'a déja fait de nouvelle tige verte apres les tiges "sechées", comment vais je devoir la tailler?
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

hello,
Normalement tu peux le faire depuis Février, alors tu coupes les pousses de l'été dernieren leur laissant 1 ou 2 boutons a partir de la tige principale.

Et normalement tu auras fait une tite toilette, mais comme nous sommes en mars, bientot Mi-mars, certes elle a refait des pousses, alors c'est a toi de voir ce qui serait bon d'être taillé et ce que tu devrais laisser !

Bonne Taille :) FRANCOIS
Avatar de l’utilisateur
Lesley
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : mer. 27 oct. 2004 11:25

Message par Lesley »

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :? :?:

à moi de voir??????? mais qu'est ce que j'en sais??? :oops: :lol:

euuuuuuuuuuuu ben je sais pas ce que je vais faire alors, parce que proportionellement, les tiges sèches font 3/4 de la longueur de la tige total!!

et si je recoupe à 10 cm de la terre? ça va repartir????
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

lol tu ne lui a pas donner a manger pour qu'il sèche jusqu'au pieds ????

tu dois tailler les branches qu'il a fait l'année dernière, tu vois une différence quand meme avec le reste de la plante ???

bon si tu as vu les branches dont je te parle, tu les tailles pour qu'il ne reste que 2 ou 3 yeux OK ?

et si ta plante est vraiment Nase alors la peut etre serait il bon de tout couper à 30 cm du sol car 10 c'est vraiment sévère !! :?
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

en plus elle est deja repartie alors ca veut dire quelle reprendra si il y a encore des yeux à 30 cm du pot :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lesley
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : mer. 27 oct. 2004 11:25

Message par Lesley »

merci pour tes conseils, je vais réflechir à ce que je vais lui faire pour ne pas le regretter par la suite lol
Mars 1
Bourgeon de bavard
Messages : 453
Inscription : dim. 06 mars 2005 22:15
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada

Message par Mars 1 »

Je ne sais pas quelle est la température chez vous, mais ici quand je la sort au mois de mai il faut bien l'acclimater sinon le danger de la perdre est grand. Bonne journée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »