Identification 3 plantes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
Identification 3 plantes
Bonjour à tous,
Voilà 3 bouture que j'ai récupéré chez un ami et j'aimerai connaître le nom de ces plantes pour ensuite pouvoir bien m'en occuper
La première :

Il s'agit de plantes grasses....il y a 2 variétés qui se ressemblent en fait, l'une plus verte foncée que l'autre.
La deuxième :

On dirait une sorte de Dracaena...
Le troisème enfin qui a l'air très connue...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à l'identification
Voilà 3 bouture que j'ai récupéré chez un ami et j'aimerai connaître le nom de ces plantes pour ensuite pouvoir bien m'en occuper
La première :

Il s'agit de plantes grasses....il y a 2 variétés qui se ressemblent en fait, l'une plus verte foncée que l'autre.
La deuxième :

On dirait une sorte de Dracaena...
Le troisème enfin qui a l'air très connue...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à l'identification

- chinese bookie
- Fleur de pipelette
Je m' y connais pas des masses mais je me lance 
Une Pothos en 3 peut etre ? (j' ai a peu pres la meme sauf que les feuilles sont panachés)
La 1ere par contre, j' avais la meme il y a encore 1 semaine mais l' a pris un vieux coup de froid, l' est devenu tout mou pis tout noir pis plus rien... je ne connais pas son nom mais ca m' interresse de le savoir
Stf
Ps: la 1ere n' est-elle pas fragile comme du verre ? pcq la mienne l' etait

Une Pothos en 3 peut etre ? (j' ai a peu pres la meme sauf que les feuilles sont panachés)
La 1ere par contre, j' avais la meme il y a encore 1 semaine mais l' a pris un vieux coup de froid, l' est devenu tout mou pis tout noir pis plus rien... je ne connais pas son nom mais ca m' interresse de le savoir
Stf
Ps: la 1ere n' est-elle pas fragile comme du verre ? pcq la mienne l' etait
- exalight86
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
Re: Identification 3 plantes
poure la 3 il me semble plus aproprié de parlé d' (Epipremmum aureum = Scindapus aureus) poure le 2 Chlorophitum comosum parcontre poure la Crasulacée je nose pa dire de sotise
je sui éxta pasioné par le monde véjétale /jé un débu de parque botanique de 2 ha je sui dislécsique profon jécri fonétiquemen se qui n'anléve rien a mé conésense végétale mé qui pe jéné votre lécture ,je man éxcuse
- fanch
- Fruit de la jacasse

A gauche :
Nom commun: Graptopetalum
Nom latin : Graptopetalum paraguayense (N.E.Br.) E. Walther, synonymes Cotyledon paraguayensis N. E. Brown, Sedum paraguayense (N.E.Br.) Bullock , Sedum weinbergii A. Berger ...
famille : Crassulaceae
A droite :
Nom commun : orpin
Nom latin : Sedum praealtum De Candolle
famille : crassulaceae
Pour éviter l'allongement il faut les placer progressivement en plein soleil dehors. Toutes 2 sont sont assez résistantes au gel.

-
- Bourgeon de bavard