Collection d'Iris
- Mimie3158
- Bourgeon de bavard
Collection d'Iris
Hier après-midi, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'un couple qui habite pas loin de mon quartier et qui sont tous 2 parssionnés d'iris et professionnels à la fois.
Ils ont une collection des plus spéctaculaire, dont un certain nombre de cultivar sont de leur propre création.
Je vous mets quelqu'une des photos que j'ai prise sur place et des plus beaux iris que je n'ai jamais vu, et encore, pas de chance, d'après ce que la dame nous a dit, les plus beaux de ses iris avait finit leur floraison.
Place aux photos, je vous en mets quelques unes, les autres, vous les trouverez dans mon album photo : http://gardenbreizh.org/photos/Mimie315 ... -8117.html (si jamais ça pose problème que je mette cette adresse, supprimée là , mais ça sera dure pour mettre toutes les photos sur le post !
).
Sinon, vous pouvez aussi trouvé toutes leurs espèces sur leur site : http://www.le-jardin-des-iris-du-barry.com/.

Ils ont une collection des plus spéctaculaire, dont un certain nombre de cultivar sont de leur propre création.
Je vous mets quelqu'une des photos que j'ai prise sur place et des plus beaux iris que je n'ai jamais vu, et encore, pas de chance, d'après ce que la dame nous a dit, les plus beaux de ses iris avait finit leur floraison.
Place aux photos, je vous en mets quelques unes, les autres, vous les trouverez dans mon album photo : http://gardenbreizh.org/photos/Mimie315 ... -8117.html (si jamais ça pose problème que je mette cette adresse, supprimée là , mais ça sera dure pour mettre toutes les photos sur le post !

Sinon, vous pouvez aussi trouvé toutes leurs espèces sur leur site : http://www.le-jardin-des-iris-du-barry.com/.

Re: Collection d'Iris
Bonjour Mimie3158
Merci de nous faire partager ces merveilleuses photos, les iris sont splendides, certaine ont des couleurs que je n'avais encore jamais vu.
Merci
Nanette
Merci de nous faire partager ces merveilleuses photos, les iris sont splendides, certaine ont des couleurs que je n'avais encore jamais vu.
Merci
Nanette
- Mimie3158
- Bourgeon de bavard
Oui, c'est normal que certaines couleurs n'ont encore jamais été vu, c'est eux même qui font leurs propres cultivars, il y a au moins une 20aine d'iris créaient chez eux.
D'ailleurs, la dame m'a dit que si une de ces iris, parmi celles qui vont naitre chez elle, lui fait pensait à moi, elle lui donnerait mon prénom ! Cool non !
D'ailleurs, la dame m'a dit que si une de ces iris, parmi celles qui vont naitre chez elle, lui fait pensait à moi, elle lui donnerait mon prénom ! Cool non !

-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
quand j'ai acheté ma maison j'en ai arraché plein car ce n'est pas une fleur que j'affectionne et que je connaissai finalement maintenant je regrette mais je n'ai pas tout arrache il en reste de ci de la
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
- Mimie3158
- Bourgeon de bavard
Personnellement, je trouve que c'est une fleur magnifique, avec des couleurs et des formes tellement variées !
- laure-hélène
- Bourgeon de bavard
ton album photo est magnifique mimie!!! vraiment ces iris ont des couleurs superbes!!!! et chapeau pour les photos!
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Tu n'as pas noté le nom des variétés, Mimie ?
- pascal03
- Liseron du clavier

Une de celle que je préfére coté velouté de couleur :

http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
- Mimie3158
- Bourgeon de bavard
Merci pour ces gentils compliments, ça me touche beaucoup !laure-hélène a écrit :ton album photo est magnifique mimie!!! vraiment ces iris ont des couleurs superbes!!!! et chapeau pour les photos!

Bein non, je n'ai pas noter les noms des variétés, pour la simple et bonne raison que la dame à plus de 500 espèces différentes je crois et qu'il m'était impossible de me souvenir de toutes les variétés.amaryllid a écrit :Bonjour,
Mais je crois que sur leur site tu as leur noms à tous ces beaux iris !

Donc, tu fais des semis d'iris toi aussi, tu sais les polliniser ? Car pour la plupart des iris, il faut une pollinisation manuelle.
En tout cas, ton iris est superbe.

J'ai des iris, a moi, violette foncée, si ça t'intéresse, je ferais bien un échange avec toi, et avec les autres aussi !

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
J'aime bien les iris, j'en ai quelques un (http://www.galinou.fr/album/plantes/her ... index.html)
Tiens, si jamais vous passez voir mon jardin, ils seront en fleurs encore je pense (et si vous avez des rhizomes en trop...)
Tiens, si jamais vous passez voir mon jardin, ils seront en fleurs encore je pense (et si vous avez des rhizomes en trop...)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- phasme
- Fleur de pipelette
super beau , j'adore les iris mais j'en ai que 5 variétées
- 67chant
- Fleur de pipelette
comme tu as bien fait mimie ,c'est un lieu magique et envoutant de beauté ,de parfum ,tu en prends plein la vue , un sacré boulot et des passionnés trés agréables
merci pour ce petit voyage
merci pour ce petit voyage
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Que de splendeurs ! Je suis sans voix : J'ai une amie qui a recréé la fameuse allée d'iris de Giverny chez elle : une merveille ! Et j'avais oublié mon appareil-photo !
Ceci dit, je ne suis pas sure qu'elle aurait aimé que des photos de son jardin se balade sur le net... En tout cas elle m'a promis quelques rhizomes cet été...

Ceci dit, je ne suis pas sure qu'elle aurait aimé que des photos de son jardin se balade sur le net... En tout cas elle m'a promis quelques rhizomes cet été...

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ha! les iris ,tous différents avec chacun leur charme...
pour le fun
japonica

ensata "Royal Peagant"

Louisiana "Dural Whithe Butterfly" touffe 1m20 de hauteur sur autant en largeur

pour le fun
japonica

ensata "Royal Peagant"

Louisiana "Dural Whithe Butterfly" touffe 1m20 de hauteur sur autant en largeur

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Moi-aussi, je suis une fondue d'iris
...

Les jaunes et les roses commencent à s'ouvrir...
Mais j'adore particulièrement "Batik" (strié) et "In Town" (bi-color)
.

Les jaunes et les roses commencent à s'ouvrir...
Mais j'adore particulièrement "Batik" (strié) et "In Town" (bi-color)

If I can dream.........
- Mimie3158
- Bourgeon de bavard
Que de magnifique iris !!!
Si jamais certains ont envie de faire quelques échanges, j'ai 3 variétés d'iris, mais je ne pourrais dédoublé que l'iris germanica violette foncée :

Je vais aussi avoir des graines d'iris hollandica bleue :

J'ai une 3ème iris, dont je sais le nom maintenant grâce aux photos du jardin d'ailees, c'est donc l'iris d'Alger (merci ailees
), mais je ne pourrais pas faire d'échange avec celle là car je n'en pas pas beaucoup :

Voilà ! Alors quiqui veut faire des échanges ?

Si jamais certains ont envie de faire quelques échanges, j'ai 3 variétés d'iris, mais je ne pourrais dédoublé que l'iris germanica violette foncée :

Je vais aussi avoir des graines d'iris hollandica bleue :

J'ai une 3ème iris, dont je sais le nom maintenant grâce aux photos du jardin d'ailees, c'est donc l'iris d'Alger (merci ailees

Voilà ! Alors quiqui veut faire des échanges ?

- Tite Puce
- Bourgeon de bavard
Vraiment, ça fait rêver!!!
J'adore ces fleurs!
J'ai mis mes plus beaux en photo sur ce forum, et je cherche à échanger contre de beaux spécimens
Avis aux interessés! 

J'adore ces fleurs!
J'ai mis mes plus beaux en photo sur ce forum, et je cherche à échanger contre de beaux spécimens

Blog perso: http://fleursdujardin.blogactifs.com/Jardin-b1.htm
Echanges et recherches: echanges-recherches-tite-puce-t90513.html
- Mimie3158
- Bourgeon de bavard
Oui, j'ai vu ton post, tes iris sont vraiment superbe, mais personnellement, je n'ai pas grand chose a échanger encore.
Mais si tu es intéressé par un petit échange, je suis preneuse !

Mais si tu es intéressé par un petit échange, je suis preneuse !

- Mimie3158
- Bourgeon de bavard
Je vais vous rajouter une où deux photos d'un iris sur lequel j'ai craqué l'autre jour chez les collectionneurs, mais que je n'ai pas prise à regret.
J'avais demander à cet agréable couple s'il était de me le garder et que je viendrais le récupérer dans les mois qui suivraient, bien sûr, c'était avec plaisir qu'il me le mettait de côté.
Et hier, qui je vois arriver chez moi, ma voisine avec qui j'avais été voir cette collection, et qui y est retourner pour me prendre l'iris en question et m'en faire cadeau, c'est pas gentil tout plein ça...
Laissons parler les photos maintenant !

Elle n'est pas magnifique ???
J'avais demander à cet agréable couple s'il était de me le garder et que je viendrais le récupérer dans les mois qui suivraient, bien sûr, c'était avec plaisir qu'il me le mettait de côté.
Et hier, qui je vois arriver chez moi, ma voisine avec qui j'avais été voir cette collection, et qui y est retourner pour me prendre l'iris en question et m'en faire cadeau, c'est pas gentil tout plein ça...

Laissons parler les photos maintenant !

Elle n'est pas magnifique ???

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Mimie,
à tout hasard, l'iris d'Alger (Iris unguicularis) se divise de fin août à mi-septembre. Il ne faut pas le diviser en trop petits morceaux : faire des morceaux d'une dizaine de rhizomes. Il faut le replanter de suite, à défaut le mettre en conteneur. A la plantation il faut ameublir en profondeur car les racines sont profondes.
à tout hasard, l'iris d'Alger (Iris unguicularis) se divise de fin août à mi-septembre. Il ne faut pas le diviser en trop petits morceaux : faire des morceaux d'une dizaine de rhizomes. Il faut le replanter de suite, à défaut le mettre en conteneur. A la plantation il faut ameublir en profondeur car les racines sont profondes.
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- Mimie3158
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup pour tous tes conseils.amaryllid a écrit :Mimie,
Mais si on envoie pas une 10aine de rhyzomes ou s'ils sont dans la terre 2 ou 3 jours plus tard, qu'est ce qu'ils deviennent ? Ils meurent ?
Et si le dédoublement ce fait maintenant, pareil, ils risquent de mourir ?
- Tite Puce
- Bourgeon de bavard
ah, la question m'intéresse aussi... 

Blog perso: http://fleursdujardin.blogactifs.com/Jardin-b1.htm
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Vous faites mal avec toutes ces merveilles, dur dur. Vivement mon tour !
Bravo à vous et merci pour la déprime
Bravo à vous et merci pour la déprime