Grimpante?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
Grimpante?
Bonjour,
Une voisine jetait cette plante car couverte de pucerons. Pouvez-vous m'aider à l'identifier?
merci par avance,
Sophie
Une voisine jetait cette plante car couverte de pucerons. Pouvez-vous m'aider à l'identifier?
merci par avance,
Sophie
- elodi
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Grimpante?
Tu as bien fait de le récupérer....
La feuille ressemble à mon Jasmin étoilé.
As tu déjà vu les fleurs ?
Attends d'autres avis.

La feuille ressemble à mon Jasmin étoilé.
As tu déjà vu les fleurs ?
Attends d'autres avis.
-
- Fleur de pipelette
Je ne pense pas que ce soit ça car ses feuilles sont plus claires et regroupées par 4. Je n'ai jamais vu ça sur du jasmin étoilé
- catden
- Seigneur des paquerettes
pourtant si il ressemble à un trachelospermum un peu fatigué.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
-
- Fleur de pipelette
Dans ce cas que me conseillez-vous pour lui redonner un coup de fouet.
En passant dans la rue (je rappelle que ma voisine jetait cette plante), je crois me souvenir avoir vu des fleurs proches de celles du chèvrefeuille, à savoir blanche et jaune.
En passant dans la rue (je rappelle que ma voisine jetait cette plante), je crois me souvenir avoir vu des fleurs proches de celles du chèvrefeuille, à savoir blanche et jaune.
- elodi
- Fleur de pipelette
Il y a plein de produits efficaces contre les pucerons.
Puis un bon rempotage, douche , arrosage régulier un peu de nourriture......et vois ce qu'il te dit
Pour les fleurs je ne connais que des blanches mais......
Le mien à été bien malade (cochenilles/fumagine etc...) j'ai manqué le couper au ras.
Sur les conseils des forumeurs
Je l'ai lavé feuille par feuille avec une solution au savon noir, puis pulvérisé avec de l'eau et 1/2C à soupe d'huile de lin.( Pulvérisations que je continue régulièrement.) J'ai perdu beaucoup de feuilles malades.
Il à été trés courageux
Maintenant il va bien ! A son menu arrosages réguliers et engrais de temps en temps.
Le voici prêt à fleurir

Courage ! Il te remerciera de l'avoir sauvé de la poubelle
Puis un bon rempotage, douche , arrosage régulier un peu de nourriture......et vois ce qu'il te dit

Pour les fleurs je ne connais que des blanches mais......
Le mien à été bien malade (cochenilles/fumagine etc...) j'ai manqué le couper au ras.
Sur les conseils des forumeurs

Je l'ai lavé feuille par feuille avec une solution au savon noir, puis pulvérisé avec de l'eau et 1/2C à soupe d'huile de lin.( Pulvérisations que je continue régulièrement.) J'ai perdu beaucoup de feuilles malades.
Il à été trés courageux

Maintenant il va bien ! A son menu arrosages réguliers et engrais de temps en temps.
Le voici prêt à fleurir

Courage ! Il te remerciera de l'avoir sauvé de la poubelle

- Lionnel
- Prince du jardin
Sans vouloir embrouiller la discussion, certaines espèces de Lonicera ressemblent à ta plante (par exemple Lonicera japonica), mais rien de sûr !soso@00 a écrit : ...
Lionnel
-
- Fleur de pipelette
J'ai un jasmin étoilé. La plante à identifier est bien différente. Mais je ne suis pas une connaisseuse
- elodi
- Fleur de pipelette
ça fait pas avancer le schmilblick tout ça
Alors remets le sur "pieds" et pour l'identification, fais nous une belle photo quand il sera en fleurs.
Amicalement.
elodi

Alors remets le sur "pieds" et pour l'identification, fais nous une belle photo quand il sera en fleurs.

Amicalement.
elodi
- elodi
- Fleur de pipelette
Tu as sans doute raison Lionnel, il est fort possible que ce soit ça.Lionnel a écrit :Sans vouloir embrouiller la discussion, certaines espèces de Lonicera ressemblent à ta plante (par exemple Lonicera japonica), mais rien de sûr !soso@00 a écrit : ...
Lionnel
Si en plus soso a vu des fleurs jaunes et blanches........
http://www.plantyfolia.com/fiches106-120/page9.php