Où trouver de l'osier dans le coin ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Zhebulhon
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : lun. 30 mai 2005 18:30
Localisation : Nord Puy-de-Dôme, à 1/4 d'heure de Vichy, Randan

Où trouver de l'osier dans le coin ?

Message par Zhebulhon »

Salut @ tous !
Dans les merveilleux jardins de curé que l'on faisait auparavant, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de petites barrières, faites façon vannerie, en osier ou je ne sait trop quoi... Je me suis posé des question sur leur utilité, à déaut de leur côté très décoratif.... J'ai appris qu'en fait, ces petites barrières servent de coupe-vent et permettent en fonction de leur positionnement de recréer un micro-climat pour les végétaux qu'elles protègent, notemment les plantes gélives..... Interéssant tout çà !
Je me suis donc mis dans l'idée de chercher aux alentours de l'Allier de longues herbes qui m'auraient permis de faire ces petites barrières mais aussi des supports pour les clématites.... J'y suis allé ce WE, et je n'ai rien trouvé.... Enfin si ! Hormis quelques plantes grasses endémiques et des chardons séchés, c'est tout ce que j'ai trouvé, mais osier ou autre tige souple et longue foliaire, que nenni !
L'un d'entre vous saurait-il où je pourrais m'en procurer dans le Puy-de-Dôme ou l'Allier, ou à défaut, où pourrais-je en acheter pour une quantité et un prix raisonable ?

D'avance, merci beaucoup @ tous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Où trouver de l'osier dans le coin ?

Message par pascal03 »

Wouah tu cherches de l'osier. J'en ai eu un pied dans le jardin mais je l'ai enlevé :devil: En plus je l'avais encore quand t'es venue.... :lol: :lol: :lol:
A défaut d'osier tu peux prendre des branches de saule (c'est pas ce qui manque au bord de l'allier). C'est flexible et prends bien les formes voulue. Par compte fait le sêcher avant sinon tu vas avoir des surprises :mrgreen:
Tu peux aussi planter des noisetiers et les mettres en forme.
:kiss: @ pluche.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Re: Où trouver de l'osier dans le coin ?

Message par vincent37 »

tu peut aussi acheter des cannisses dans un bon magazin de bricolage :top:
Cordialement,

vincent
Minpin

Re: Où trouver de l'osier dans le coin ?

Message par Minpin »

des canisses tu en trouveras partout dans les jardineries, brico etc...
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »