tailler des thuyas
-
- Graine de timide
tailler des thuyas
Bonjour,
Je souhaite tailler en largeur mes thuyas mais je m'aperçois qu'en écartant les branches extérieures bien vertes d'ailleurs, trés vite ( 5 cm environ ) ce n'est plus du tout vert mais bien marron.
Comment feriez vous pour les tailler, faut il par exemple dans mon cas désépaissir sur 3 ou 4 cm pour laisser un peu de verdure ?
l'intérieur va t'il redevenir vert par la suite ?
enfin que me conseillez vous comme taille haie sachant que je ne veux pas me ruiner ?
merci de vos conseils.
Juliette.
Je souhaite tailler en largeur mes thuyas mais je m'aperçois qu'en écartant les branches extérieures bien vertes d'ailleurs, trés vite ( 5 cm environ ) ce n'est plus du tout vert mais bien marron.
Comment feriez vous pour les tailler, faut il par exemple dans mon cas désépaissir sur 3 ou 4 cm pour laisser un peu de verdure ?
l'intérieur va t'il redevenir vert par la suite ?
enfin que me conseillez vous comme taille haie sachant que je ne veux pas me ruiner ?
merci de vos conseils.
Juliette.
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir Juliette,
Si tu as le temps (2/3 ans) et que tu veux réduire sensiblement la largeur de la haie, c'est tout à fait possible, de nouvelles pousses repartiront sur les branches désormais à la lumière.
Je l'ai fait, presque jusqu'au tronc sur des Thuyas ayant 25 ans, la haie est beaucoup plus étroite et magnifique, très dense, après 2/3 ans
Normalement il faut tailler dans le "vert" afin de maintenir l'épaisseur, à terme la haie s'épaissit progressivement puisqu'on laisse toujours du vert, mais pas de problème de "reverdissement" si tu tailles davantage.
Amitiés
Rhodos
Non, les Thuyas (si ce sont des Thuyas plicata 'atrovirens', les plus courants) ne conservent des feuilles vertes qu'à la périphérie, les feuilles "intérieures" tombent et c'est l'état normal de la plante.l'intérieur va t'il redevenir vert par la suite ?
Si tu as le temps (2/3 ans) et que tu veux réduire sensiblement la largeur de la haie, c'est tout à fait possible, de nouvelles pousses repartiront sur les branches désormais à la lumière.
Je l'ai fait, presque jusqu'au tronc sur des Thuyas ayant 25 ans, la haie est beaucoup plus étroite et magnifique, très dense, après 2/3 ans

Normalement il faut tailler dans le "vert" afin de maintenir l'épaisseur, à terme la haie s'épaissit progressivement puisqu'on laisse toujours du vert, mais pas de problème de "reverdissement" si tu tailles davantage.
Si c'est possible (hauteur et longueur à tailler ?) un taille-haie manuel est le moins cher et fait un excellent travail, plus net que les mécaniques et très facile à utiliser avec précision, reste le choix entre électrique (mais le fil est gênant) ou thermique (pas de fil mais bruyant et davantage d'entretien), quant au modèle je dirais qu'ils se valent tous et qu'on paye aussi la marque...enfin que me conseillez vous comme taille haie sachant que je ne veux pas me ruiner ?
Amitiés
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir Juliette,
Les feuilles poussent toujours à l'extérieur, c'est pourquoi la haie s'épaissit un peu d'année en année...
dès que les branches sont à la lumière, de nouvelles pousses se forment, même sur le "vieux bois".
Amitiés
Rhodos
Les feuilles poussent toujours à l'extérieur, c'est pourquoi la haie s'épaissit un peu d'année en année...
Pas d'inquiétudej'ai du mal a imaginer de nouvelles pousses vertes dans ces branches marrons a l'intérieur.

Amitiés
Rhodos
Rhodos