aidez moi à leur donner un nom "resolu"
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
aidez moi à leur donner un nom "resolu"
bonjour,
je viens d'acheter deux fleurs mais sans étiquette
la photo dsci0334.jpg dois être de la verveine vivace est ce exacte ?
merci
excusez moi pour le flou des photos mais je suis handicapé et vue mes tremblements j'ai fais ce que j ai pu
je viens d'acheter deux fleurs mais sans étiquette
la photo dsci0334.jpg dois être de la verveine vivace est ce exacte ?
merci
excusez moi pour le flou des photos mais je suis handicapé et vue mes tremblements j'ai fais ce que j ai pu
Dernière modification par ober007 le lun. 21 juil. 2008 15:17, modifié 4 fois.
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: aidez moi à leur donner un nom
Bonjour,
Tes photos ne sont pas nettes !!
Ca rsique d'être très compliqué...
Rosa,
Tes photos ne sont pas nettes !!

Ca rsique d'être très compliqué...
Rosa,
-
- Bourgeon de bavard
ok je m'en douté. je vais essayé de l'ai refaire.
question peux t on remplacer les photos déjà mis en place ?
merci
question peux t on remplacer les photos déjà mis en place ?
merci
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Il te suffit d'éditer ton premier message, de remplacer les codes des photos et de renvoyer ton message.
Rosa,

Rosa,

-
- Bourgeon de bavard
est ce encore flou ?
merci
merci
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Pour que les photos soient nettes, prends-les en extérieur, en pleine lumière. Vise bien les plantes, appuie légèrement sur le déclencheur et attends que ton appareil numérique fasse la mise au point (petit bruit), et déclenche en appuyant à fond. Si ton appareil est équipé d'un mode "macro" (pictogramme représentant une petite fleur), utilise-le, sinon, essaie plusieurs photos en te reculant de quelques cm à chaque fois. Il y aura bien dans le lot une ou 2 photos plus nettes.
Bonne chance et à bientôt.
Lionnel
Pour que les photos soient nettes, prends-les en extérieur, en pleine lumière. Vise bien les plantes, appuie légèrement sur le déclencheur et attends que ton appareil numérique fasse la mise au point (petit bruit), et déclenche en appuyant à fond. Si ton appareil est équipé d'un mode "macro" (pictogramme représentant une petite fleur), utilise-le, sinon, essaie plusieurs photos en te reculant de quelques cm à chaque fois. Il y aura bien dans le lot une ou 2 photos plus nettes.

Bonne chance et à bientôt.
Lionnel
-
- Graine de timide
La première photo je dirai du jasmin, mais certaines feuilles me troublent un peu ...
le deuxieme, verveine vivace, oui possible en effet
le deuxieme, verveine vivace, oui possible en effet
- Lionnel
- Prince du jardin
Tes photos sont maintenant très nettes.
La seconde est un Lantana camara aux couleurs variées (clique ici pour voir des photos), qui fera plein de fleurs jusqu'à l'automne, mais qui ne supporte pas le gel.
C'est une plante d'extérieur, qui supporte le plein soleil dans le nord et qu'on peut mettre à la mi-ombre dans le sud, pour ne pas avoir à l'arroser trop souvent.
Lionnel
La seconde est un Lantana camara aux couleurs variées (clique ici pour voir des photos), qui fera plein de fleurs jusqu'à l'automne, mais qui ne supporte pas le gel.
C'est une plante d'extérieur, qui supporte le plein soleil dans le nord et qu'on peut mettre à la mi-ombre dans le sud, pour ne pas avoir à l'arroser trop souvent.
Lionnel
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Pour la première je dirais un jeune plant de Solanum jasminoides
Pascal
Pour la première je dirais un jeune plant de Solanum jasminoides
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale