Mes tomates sont petites et fleurissent déjà

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
maudite_chacal
Graine de timide

Mes tomates sont petites et fleurissent déjà

Message par maudite_chacal »

Bonjour
J'ai acheté 3 variétés differentes: tomate cerise sweet 100 F1; tomate amandine cornue, et tomate Saint pierre.
A cause du mauvais temps, je l'ai ai planté tardivement et maintenant elles ne sont pas grandes et elles fleurissent déjà.
Est ce qu'il faut que je supprime les fleures et que je les pince?
Parce que là vue leur taille elles n'auront jamais besoin de tuteurs, elles font environs 30 cm!!

merci!!
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Re: Mes tomates sont petites et fleurissent déjà

Message par James 95 »

maudite_chacal a écrit :Bonjour
J'ai acheté 3 variétés differentes: tomate cerise sweet 100 F1; tomate amandine cornue, et tomate Saint pierre.
A cause du mauvais temps, je l'ai ai planté tardivement et maintenant elles ne sont pas grandes et elles fleurissent déjà.
Est ce qu'il faut que je supprime les fleures et que je les pince?
Parce que là vue leur taille elles n'auront jamais besoin de tuteurs, elles font environs 30 cm!!

merci!!
Le but de la manoeuvre est d'avoir des fruits et cela passe par la floraison. Supprimer des fleurs, c'est supprimer des tomates donc tu ne pinces que les gourmands et tu ne touches surtout pas aux fleurs.
Si tes pieds mesurent 30 cm, c'est le moment de les attacher à leur tuteur. En cas d'averse tu risquerais d'avoir des pépins. C'est arrivé à d'autres donc prudence.
Stéphane.
2nids
Bourgeon de bavard

Message par 2nids »

bonjour 30 cms et des fleurs tout est normal :top:
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par James 95 »

Juste une petite rectification par rapport à mon précédent post. Pour les cerises sweet 100F1, tu laisses aussi les gourmands.
Stéphane.
Répondre

Revenir à « A la culture »