Clôture électrique
- Grizzly
- Graine de timide
Clôture électrique
Un copain, avec qui nous avons abordé le problème des limaces l'autre jour, m'a raconté qu'un fabricant de circuits imprimés avait reçu commande par un éleveur de clôtures électriques pour escargots. Ça fonctionne comme les rails de trains miniatures : courant continu, + sur un rail, - sur l'autre. Quand la bête passe sur le premier ça ne fait rien, dès qu'elle touche le deuxième : décharge électrique et l'animal recule.
Si on veut l'adapter aux limaces, il suffit de mettre une tension plus élevée et on les grille
. En plus, à un certain point, on pourrait avoir des grignotis craquants pour l'apéro
!!!
Aucune idée si ça marche ni comment le faire.
Si on veut l'adapter aux limaces, il suffit de mettre une tension plus élevée et on les grille

Aucune idée si ça marche ni comment le faire.
Jusqu'ici, j'ai plutôt planté des arbres, maintenant ça se complique...
- appius
- Seigneur des paquerettes
Re: Clôture électrique
la chaise electrique pour la limace !
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Donc cela serait posé au sol, avez vous prévu quelques chose pour la pluie ou l'humidité ?
Donc cela serait posé au sol, avez vous prévu quelques chose pour la pluie ou l'humidité ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Oncle Fritz
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Au-delà de toute autre considération, est-ce économiquement valable pour le jardinage amateur? Il existe de nombreuses parades qui, à défaut d'être souveraines, permettent de limiter les dégâts commis par les baveuses...
Oncle Fritz

Oncle Fritz
Bah ...un bon fusil de chasse et tu tire dessus ,
bon c'est sur ....c'est pas évident de tirer entre le deux yeux , mais les gastéropodes sont beaucoup plus facile à viser ...que les lapins
Oui je sais

Oui je sais

Dernière modification par frantz 68 le ven. 16 mai 2008 13:12, modifié 1 fois.
- appius
- Seigneur des paquerettes
et des tapettes à limace?
personne n'a inventé la tapette à limace?
personne n'a inventé la tapette à limace?