hybridation?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
misslolie
Bourgeon de bavard

hybridation?

Message par misslolie »

Bonjour à tous
j'ai entendu dire qu'il fallait éviter de mettre deux plantes de la meme espèce à proximité car il y a un "risque" d'hybridation. vu que je compte récolter les graines de mes plants de tomates, piments, et poivrons et qu'ils sont à proximité, je me pose de nombreuses questions.
Faut-il que je les éloigne les uns des autres?
quel est ce "risque d'hybridation"?, est ce que ça peut réellement entraver ma récolte et surtout POURQUOI?
est ce que c'est vraiment important d'éviter l'hybritation à tout prix ( ca peut etre drole de faire des croisements non? :lol: )
:arrow: par exemple, si mes plants de poivrons et de piments sont trop proches, que va-t-il se passer??? j'aurais des poivrons qui piquent à la prochaine récolte? :? des piments gros comme des poivrons? :? des graines qui germeront pas? :? (je sais mes questions sont quiches!)
alors qu'en pensez vous et aussi que savez vous à ce sujet?
rien est impossible, il faut juste y croire et se donner les moyens

http://www.communiquer.exprimetoi.net
misslolie
Bourgeon de bavard

Re: hybridation?

Message par misslolie »

alors, ya personne qui s'y connait? vraiment?

aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

Salut,

Tu te poses trop de questions ... s'il suffisait d'avoir des tomates à coté des poivrons pour avoir des "tomavrons" ... il y a belle lurette qu'on les trouverait dans le commerce. :lol: :lol:

Les risques dont tu parles sont "inter-espèces" ... et encore cela dépend du mode de repro de la plante. Les différentes variétés de tomates ne se croiseront pas mais les courges, entre elles, oui.

Tu parles de produire tes graines. Alors, ce qui est beaucoup plus important est de savoir avec quoi tu pars. Si c'est un hybride de 1ère génération (avec le maïs, c'est certain), tu ne retrouveras pas forcément la variété de départ mais un parent, si c'est une lignée à plusieurs constituants (cas avec les haricots) tu retrouveras ce que tu connaissais en mettant ta propre production à germer.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Bonjour,

Je peux te dire que les piments s'hybrydent très facilement. Si tu en laisse 2 variétés à proximité, tu ne pourra plus compter sur les graines....
Pour les autres plantes, je ne sais pas.

Rosa, :D
misslolie
Bourgeon de bavard

Message par misslolie »

merci a vous deux d'avoir répondu à mes questions,il y a aussi phasme qui a bien répondu à mes questions hier au tchat... bref aujourd'hui chui moins bète qu'hier :wink:

zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

misslolie a écrit :merci a vous deux d'avoir répondu à mes questions,il y a aussi phasme qui a bien répondu à mes questions hier au tchat... bref aujourd'hui chui moins bète qu'hier :wink:
C'est pas interdit de rêver!!!!!! :lol: :lol: :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »