pied d'éléphant

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
nalga
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 24 oct. 2004 16:31
Localisation : Saint-Etienne (42)

pied d'éléphant

Message par nalga »

Bonjour,
J'ai un beaucarnéa (pied d'éléphant) qui se porte plutôt bien (plein de nouvelles pousses).
Sur un de ces troncs, il y a des petits rejets. Peut-on les détacher et les planter? Comment s'y prend-on? Dans quel substrat? Enfin tout ce que vous pouvez me dire.
Merci
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
nalga
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 24 oct. 2004 16:31
Localisation : Saint-Etienne (42)

Message par nalga »

Personne pour me répondre :cry:
mar
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 15 juin 2003 4:08

beaucarnea

Message par mar »

Si tu tape "beaucarnea" dans la fenetre "recherche" tu trouve peut etre la reponse a ta question. Succes!
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

si jamais...

Message par *myosotis* »

Bonjour !

Je viens de voir que tu te poses la même question que moi... Je suis allée voir sur "beaucarnéa" pour les rejets et je n'ai rien trouvé à propos du bouturage. Si tu apprends quelque chose, peux-tu m'envoyer un message ?

Je te remercie et bonne chance.

Myosotis bleu. :schtroumph:
Avatar de l’utilisateur
tom34
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 27 mars 2005 14:58
Localisation : montpellier

Message par tom34 »

Alors pour les rejets, moi j'ai un beaucarnéa aussi, ai j'ai simplement detaché l'un d'eux, en prenant garde de ne pas emporter une partie du tronc. Il suffit de le tenir par le bas ( du rejet) et de plier vers soit ( e l'opposé du beaucarnéa) et normalement ca ce coupe net. Il faut juste prendre garde de ne pas peler la partie du tronc en dessou.
Ensuite, il suffit de laisser se rejet dans un verre d'eau, jusqu'a ce que des racines sortent et apres mise en terre classique.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »