Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Il est très beau ton brigh Admarinoe !!!
Vous avez beaucoup de chance de ne pas avoir ces attaques d'araignées rouges car petite nouveauté chez moi : l'un des brigh de mes enfants est attaqué par des aleurodes
!
Pourtant, je n'ai aucune plante infesté par ces bestioles-là , ni aucune nouvelle admission à la maison...
Strange, non
et rageant, oui

Vous avez beaucoup de chance de ne pas avoir ces attaques d'araignées rouges car petite nouveauté chez moi : l'un des brigh de mes enfants est attaqué par des aleurodes

Pourtant, je n'ai aucune plante infesté par ces bestioles-là , ni aucune nouvelle admission à la maison...
Strange, non

If I can dream.........
- admarinoe
- Fleur de pipelette
est-ce que trop d'humidité et une température élevée peuvent ramener toutes ces bestioles ?
je l'ai arrosé trés peu depuis que je l'ai et j'ai mouillé les feuilles juste 2 fois. il reste plus d'une semaine sans une goutte d'eau. je ne sais pas si ce "régime" évite les sales bestioles.. à suivre
je l'ai arrosé trés peu depuis que je l'ai et j'ai mouillé les feuilles juste 2 fois. il reste plus d'une semaine sans une goutte d'eau. je ne sais pas si ce "régime" évite les sales bestioles.. à suivre

- brighamia folies
- Bourgeon de bavard
Re:
brighamia folies a écrit :Et voilà ! j'ai changé le régime de mes "brigh" !
Je ne sais plus où j'ai lu qu'il n'était pas utile de vaporiser 3/jour les "brigh" et me suis dis "Tu vois, pas la peine de psychoter avec tes brigh lève le pied ! Et voilà que j'ai eu une attaque massive d'araignées rouges !![]()
Donc j'ai enlevé toutes les feuilles des "brighamia" je n'ai laissé que le petit toupet des nouvelles feuilles qui font 1 cm, j'ai posé du papier absorbant sur la terre, que j'ai fixé avec du film alimentaire !
Et vas-y, tous les deux jours je les passe carrément sous le robinet pour nettoyer sous les feuilles, sans que le pot se vide ! Je vais le faire jusqu'à la fin de l'année (15 jours) et au début de l'année, je vais enlever le papier absorbant et le film alimentaire, et recommencer à pulvériser 3 fois par jour !
Je me demande si les araignées vivent aussi dans la terre !
Si je ne m'en sort pas, je vais essayer la bassine avec le savon, mais je pense le faire au "savon noir" qu'en pensez-vous !
J'ai honte d'en être arrivé là , mais je vous fait quand même des photos de la situation actuelle ! C'est trop triste !
Je reviens après un long silence ... mon message ci-dessus est toujours d'actualité !
Depuis le debut le l'année j'ai eu 2 attaques, m'obligeant à dépouiller les feuilles de mes brighamia !
Du coup je ne suis absolument plus étonnée que ces plantes soient en voie de disparition !
Elles ont besoin d'autant de soins que des petits bébés !
Mais bon, je persiste, je vaporise le + que je peux, et je pense que je vais changer les pots !!!
Par contre que mettez vous comme terre ??? Actuellement mes Brigh sont dans un mélange fait avec de l'ecorce assez fin, et vous qu'avez-vous mis ???

Les oiseaux m'attendent au jardin !
- Taki
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Mes nouveaux brighamias (palmiers d'Hawaï)....
Coucou,
Toujours en pleine forme le mien, pas une araignées à l'horizon !!! Pour une fois que j'ai de la chance avec ces sales bêtes !
Sinon j'ai rempoté le mien il y a un mois dans un mélange de terreau, sable et pouzzolane, il a l'air de s'y plaire !
Toujours en pleine forme le mien, pas une araignées à l'horizon !!! Pour une fois que j'ai de la chance avec ces sales bêtes !

Sinon j'ai rempoté le mien il y a un mois dans un mélange de terreau, sable et pouzzolane, il a l'air de s'y plaire !

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Ce n'est pas à cause des araignées rouge qu'il est en voie de disparition mais parce que l'insecte qui le pollinise est lui en voie d'extinction !
En ce qui concerne les araignées, je ne me prends plus la tête. Je me suis absenté un mois. Je reviens, c'était une véritable catastrophe, des centaines sur toutes les feuilles. Je suis arrivé à temps. J'ai bien nettoyé à l'eau savonneuse, très bien rincé et je vaporise plusieurs fois dans la journée. Elles ne sont plus là . Donc finalement, couper les feuilles et tout ce ram dam, je ne le fais plus.
brighamia folies, tes pots semblent suffisamment grands vu la taille de tes Brigh. moi j'attendrai encore un an, voire 2 car ça ne pousse pas très vite. Regarde les racines, si c'est une perruque alors rempote, sinon attends. Enfin ce n'est que mon humble avis
Bon courage à tous
En ce qui concerne les araignées, je ne me prends plus la tête. Je me suis absenté un mois. Je reviens, c'était une véritable catastrophe, des centaines sur toutes les feuilles. Je suis arrivé à temps. J'ai bien nettoyé à l'eau savonneuse, très bien rincé et je vaporise plusieurs fois dans la journée. Elles ne sont plus là . Donc finalement, couper les feuilles et tout ce ram dam, je ne le fais plus.
brighamia folies, tes pots semblent suffisamment grands vu la taille de tes Brigh. moi j'attendrai encore un an, voire 2 car ça ne pousse pas très vite. Regarde les racines, si c'est une perruque alors rempote, sinon attends. Enfin ce n'est que mon humble avis

Bon courage à tous

- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Petites nouvelles de mes brighamias... ils sont tout juste de sortie

If I can dream.........
- admarinoe
- Fleur de pipelette
ils sont trés beaux
tu as pu enfin te débarrasser des vilaines bestioles ? je suis ravie pour toi

- AmarylliS
- Grappe de parlotte

Les araignées rouges.... elles sont toujours lÃ

If I can dream.........
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Tes pot sont en plastique ? Pas très bon pour cette espèce : ils ont besoin de drainant et de ne surtout pas retenir l'humidité.
Sinon tes Brigh sont magnifiques. Bon courage avec tes bestioles. Moi ausi j'ai des araignées rouge, mais je les éliminent au fur et à mesure, comme ça ça va
Sinon tes Brigh sont magnifiques. Bon courage avec tes bestioles. Moi ausi j'ai des araignées rouge, mais je les éliminent au fur et à mesure, comme ça ça va

- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Juin 2007

Mai 2008

Je touche du bois, mais je n'ai pas de soucis avec ces pots en plastique. Au rempotage, j'avais prévu de superbes pots vernissés mais j'ai dû y renoncer car c'était deux fois plus lourd à transporter, surtout pour doucher les brighamias contre les araignées rouges....

Mai 2008

Je touche du bois, mais je n'ai pas de soucis avec ces pots en plastique. Au rempotage, j'avais prévu de superbes pots vernissés mais j'ai dû y renoncer car c'était deux fois plus lourd à transporter, surtout pour doucher les brighamias contre les araignées rouges....
If I can dream.........
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
En tout cas sont beaux, m'étonne pas que les bebêtes les aiment autant que toi 

- lionel1664
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Salut Amaryllis!
un mot a dire: MAGNIFIQUE
en particulier le ramifié
est ce que tu les laisses aux soleil et la nuit dehors?
tu les arroses avec quelle quantité? tu les engraisses? avec quoi?
Mr Happy:
toujours rien sur mon décapité, le tronc reste bien dur et la tete dans l'eau est toujours tres verte.
a plus tard
lio
en particulier le ramifié

Mr Happy:
toujours rien sur mon décapité, le tronc reste bien dur et la tete dans l'eau est toujours tres verte.
a plus tard

lio
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Patience et longueur de temps font mieux…lionel1664 a écrit : Mr Happy:
a plus tard![]()
lio
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Merci vous 2lionel1664 a écrit :Salut Amaryllis!
en particulier le ramifié![]()

Mes brighamias sont situés plein nord, donc peu de soleil direct, de jour comme de nuit. Pour la fréquence de l'arrosage, je ne peux pas vraiment dire... disons une fois de temps en temps

Pour le ramifié, j'en ai déjà vus en jardinerie se faire amputer de leurs ramifications... (boutures "gratuites"). Lamentable

If I can dream.........
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
C'est sur que ceux qui se servent dans les jardineries, c'est vraiment lamentable. Petiteu mari fait ça, elle en parle dans un sujet qu'elle a crée. Si tout le monde faisait comme ça… La grosse honte, et personne n'intervient sur le sujet pour lui dire. Ça doit donc être normal

- admarinoe
- Fleur de pipelette
amaryllis même si lélimination des araignées te donne du travail, finalement tes brigs ont bien poussés. je vais sortir le mien dehors car il fait trop chaud dans la véranda (jusqu'à 40 avec le soleil) je ne voudrais pas qu'il me fasse une insolation
Mr happy sacré travail avec tous tes bébés !!! j'espère qu'ils dorment bien la nuit

Mr happy sacré travail avec tous tes bébés !!! j'espère qu'ils dorment bien la nuit

- admarinoe
- Fleur de pipelette
j'ai lu le sujet de petiteu mari et je trouve qu'elle abuse car si chacun prélève un morceau c'est pas honnête.. en plus, elle s'en vante..pas terrible !!! 

- Taki
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Superbes ces 3 brighs AmarylliS !!
J'avais sorti le mien mais comme les températures ont légèrement baissées (9°C la nuit) j'ai préféré le rentrer.... J'ai lu qu'il fallait un minimum de 8°C
Par contre je ne sais pas si j'ai du bol ou si mon Brigh est particulier mais je n'ai jamais vu la toute petite tête d'une araignée !!!!!!

J'avais sorti le mien mais comme les températures ont légèrement baissées (9°C la nuit) j'ai préféré le rentrer.... J'ai lu qu'il fallait un minimum de 8°C

Par contre je ne sais pas si j'ai du bol ou si mon Brigh est particulier mais je n'ai jamais vu la toute petite tête d'une araignée !!!!!!

- lionel1664
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
mr Happy:
tu fais bien de nous alarmer sur mariepeuepeu chez pas quoi, c'est inadmissible
tu fais bien de nous alarmer sur mariepeuepeu chez pas quoi, c'est inadmissible