Vitex
-
- Graine de timide
Re: Vitex
j'ai depuis 2 ans un viteix agnus castus"litifolia";il a passé cet hiver sans trop de problèmes(-10 a-12°c).les branches les plus fines ont gelées mais après une bonne taille il repart très bien.ses feuilles ressemblent a l'erable.il est dit qu'il supporte bien la sécheresse;je n'ai pas pu le vérifié l'été dernier
.
voila ce que je peux t'en dire pour le moment.

voila ce que je peux t'en dire pour le moment.
- enzo
- Bourgeon de bavard

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
il y a du blanc du rose et du bleu, se sont des arbustes interessants de culture facile, résistants jusqu'à -14° sur 2 jours (j'ai testé
) flor.été,joli feuillage, odorant et jolie flor. suivi d'un joli fruit qui reste décoratif très longtemps, bref tout pour plaire.... dans mon Eden il y a macrophylla le bleu, et roséa 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
Merci les filles, donc c'est un joli arbuste, ces années-ci en Bourgogne on a à peu près -15, le problème c'est que ce n'est pas que sur 2 jours, donc j'hésite. Je ne savais pas qu'il faisait des fruits, tu n'as pas de photos Josy? Et "macrophylla" je suppose que c'est les feuilles, photos Josy? Il atteint quel taille, est-il envahissant (genre à se ressemer tout seul, ou à drageonner)?
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Si la terre est suffisamment drainante, pourquoi pas, mais sinon...hansa a écrit :Merci les filles, donc c'est un joli arbuste, ces années-ci en Bourgogne on a à peu près -15, le problème c'est que ce n'est pas que sur 2 jours, donc j'hésite.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
non pas de photos, je ne les retrouve plushansa a écrit :Merci les filles, donc c'est un joli arbuste, ces années-ci en Bourgogne on a à peu près -15, le problème c'est que ce n'est pas que sur 2 jours, donc j'hésite. Je ne savais pas qu'il faisait des fruits, tu n'as pas de photos Josy? Et "macrophylla" je suppose que c'est les feuilles, photos Josy? Il atteint quel taille, est-il envahissant (genre à se ressemer tout seul, ou à drageonner)?

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Moi aussi j'en ai un bleu, je le croyais mort mais depuis quelques jours il met des feuilles en retard mais bon. Il était encore en pot parce que justement comme il est encore petit. Mais il a passé l'hiver dehors sur une table donc un peu protégé du sol et par un mur.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Lolox
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
J'ai réussi à en garder sans trop de problème cet hiver en pépinière (donc en pot), alors que nous avons eu une période d'une quinzaine de jours sans dégel avec des pointes à -15 ou -16°C ! Actuellement, ils repartent plein pot
Ca peut donc se tenter à mon avis

Ca peut donc se tenter à mon avis

Partagez vos préoccupations naturalistes sur GAÏA Nature
-
- Fruit de la jacasse
J'ai retrouvé les photos de Josy (vu que j'avais posé la question il y a quelques temps de cela... c'est ici :
vitex-agnus-castus-latifolia-t46096.html
vitex-agnus-castus-latifolia-t46096.html