Mais quelle est cette plante ???

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
julielou6080
Graine de timide

Mais quelle est cette plante ???

Message par julielou6080 »

Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas de photo de ma plante, mais voici ma question :

J'ai acheté récemment une plante chez un fleuriste, qui ressemble un peu à un laurier. L'étiquette de la plante mentionnait uniquement "shimma". la personne qui était dans la boutique à ce moment-là n'a pas su m'en dire plus, et j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de site internet ou d'info sur une plante "shimma". Ce qui m'attriste d'autant plus que ma plante a commencé à perdre des feuilles et à montrer des signes de faiblesse, et je ne sais pas comment réagir !

Si quelqu'un a une idée... Je suis toute ouïe !!

Merci !
Caroline C
Fruit de la jacasse

Re: Mais quelle est cette plante ???

Message par Caroline C »

peut-être s'agit-il d'un Skimmia ?
Fleuris là où tu es planté.
helelo
Graine de timide

Message par helelo »

sur ce site faire une recherche
SKIMMIA...
julielou6080
Graine de timide

Message par julielou6080 »

Merci beaucoup !!! En effet, bien que ma plante n'ait pas de fleurs ni de fruits, le feuillage ressemble tout à fait à celui du skimia !
Et son problème serait alors qu'elle est exposée à trop de lumière directe, il faut que je lui procure un peu d'ombre...

Merci vraiment, je vous tiendrai au courant !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »