chiendent dans le gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
franc
Graine de timide

chiendent dans le gazon

Message par franc »

existe t il une methode vraiment efficace pour eliminer le chiendent dans du gazon.merci
Captain Iglou

Message par Captain Iglou »

Le chiendent dans du gazon? c'est de la merde...
A mon avis éliminer le chiendent uniquement est très difficile...
Parceque l'herbe de chiendent ressemble à l'herbe normale et donc un herbicide sélectif à base de 2-4-D ne sera pas efficace d'autant plus que ses racines sont très profondes... :cry:
Je crois que la moins mauvaise solution serait de traiter les endroits infestés avec un produit à base de glyphosate genre Roundup. MAIS, toute l'herbe pousant en ces endroits sera détruite, la bonne comme les chiendents :cry: :x
Mais heureusement le glyphosate n'a qu'une très courte rémanence, de l'ordre d'une quinzaine de jours, maxi. Il suffira ensuite de ressemer du gazon aux endroits "nettoyés".........
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

le désherbant sélectif gazon joue pour ce que je connais sur une différence morphologique des cellules. Celles des graminées sont disposées en rangs parallèles. Les autres que graminées sont en opus incertum, en ordre diffus. La déherbant provoque une croissance que seules les graminées peuvent supporter par la disposition de leurs cellules. Le chien dent passe donc au travers des mailles du filet. Il y a peut être n'est pas trop grande et en enroulant la main autour du pied de chiendent, par temps humide, celui ci vient assez bien, en faisant un joli petit trou cependant.
un de ces jours, lors d'un barbecue un peu arrosé, faites un pari avec vos convives à qui enlévera le plus de chiendent, ça marchera peut être!!!! :lol: :lol: :lol:
inviter les usagers du net!
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

je voulais dire si la pelouse n'est pas trop grande, ...
Alouette
Fleur de pipelette

Message par Alouette »

Je suis arrivée à ne plus avoir de chiendent dans mon gazon on l'éliminent plant par plant. C'est un travail de longue haleine et toujours à recommencer.
Captain Iglou

Message par Captain Iglou »

C'est toujours à recommencer parceque il est pratiquement impossible d'arracher toutes les racines... Il rn reste toujours un petit bout et ... tout est à recommencer :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »