Mon rosier Iceberg est malade ! Invasion de pucerons.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
roserose
Graine de timide

Mon rosier Iceberg est malade ! Invasion de pucerons.

Message par roserose »

Bonsoir,

Suivant tous vos conseils, j'ai acheté, à l'automne dernier, un rosier iceberg. Il est donc sur mon balcon. Mais depuis quelques semaines, ça y est, ce que je redoutais est arrivé : des tas de pucerons verts ont colonisé mon pauvre rosier. Je l'ai traité mais ces petites bestioles sont revenus, traité à nouveau. Sans doute à cause des traitements, le feuillage est en piteux état. Que puis-je faire ? J'ai vraiment besoin, s'il vous plaît, de vos conseils et de votre expérience : c'est mon premier rosier ! En plus, il fleurit ! Merci beaucoup aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre. Bonne soirée. Roserose (bien ennuyée).
vin

Re: Mon rosier Iceberg est malade ! Invasion de pucerons.

Message par vin »

Si tu n'as qu'un rosier, tu écrases les pucerons avec les doigts.
L'état du feuillage me semble indépendant. Sans doute les pluies et le soleil ont amené le marsonia ou maladie des taches noires.
Rien à faire,dans ce cas , si ce n'est enlever les feuilles et attendre les nouvelles.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

roserose a écrit :Il est donc sur mon balcon.
Il existe un forum "Balcons et terrasses" (on se demande pourquoi il a été créé, mais bon), cultures en pot et en pleine terre sont deux choses différentes.
ray
Bourgeon de bavard

Message par ray »

bonjour :welcome:

comme vous je me suis apperçue ce veed end qu il y avait des pucerons dans mes rosiers :angryfire: .
Une amie m' a dit dit de pulveriser de l eau mélanger à du produit vaisselle, et bien radical, super presque plus de pucerons , à vous d essayer. :D
bonne fin de journée
ech sus bien dins min gardin, avec mes cats
duovert
Graine de timide

Message par duovert »

Je confirme ! l'efficacité du savon de marseille dilué dans de l'eau tiede est très efficace (et en plus écologique, et re en plus pas cher :lol: )
J'ai traité deux rosier atteient de pucerons ce lundi, et depuis, plus rien, plus un, et non sont pas pour autant réaparus...
Vous ne prendrez aucun risque à essayé, et je vous souhaite que comme pour moi cela soit efficace !
cordialement
duovert
Graine de timide

Message par duovert »

oups... désolé pour pour les fotes d'aurteaugraffe :oops:

cordialement
roserose
Graine de timide

Message par roserose »

:P :P Un grand MERCIi à vous tous qui m'avez répondu ! C'est très sympa de votre part ! Je vais, dès aujourd'hui, utiliser la méthode donnée. Bonne journée !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »