Herbe de Pampa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
valérie
Graine de timide

Herbe de Pampa

Message par valérie »

:oh: bonsoir, je crois avoir fait une énorme bourde en taillant mon herbe de pampa ce week end avant d'avoir lu sur ce forum que c'était en mars qu'il faut lui faire une coupe fraîche !!! Va-t-il tout de même fleurir en septembre ou pas ? Merci pour votre aide. :cry:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: HERBE DE PAMPA

Message par ailees »

salut,
eh bien ça dépend du temps qu'il va faire ! en fait c'est de l'herbe, grosse et en touffe, mais quand même. Donc si le temps est assez humide, elle poussera et fleurira bien. Surtout qu'elle n'a pas besoin de beaucoup d'eau.
De toutes façons tu ne peux rien y faire, c'est comme ça qu'on apprend.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Re: HERBE DE PAMPA

Message par chipette »

:welcome: j ai moi aussi coupe tard on verra bien,elle demarre tres bien en feuillage c est deja ca ,je pense l annee prochaine (en mars)apres l avoir coupe y mettre le feu ,car elle est tres tres serree et c est parait il tres bien
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Re: Herbe de Pampa

Message par soquert »

bonjour, bonjour! Chipette ne mets pas le feu à ta pampa, je sais que c'est mille fois plus pratique mais mon fils me l'a justement déconseillé ce week end car il parait que les hérissons adorent hiverner sous la pampa. et effectivement, dans la mienne (énorme et que j'ai taillée à grd coup d'huile de bras en mars) ça grouille en permanence...
valérie ne t'inquiète pas trop non plus, c'est solide ces bêtes là et puis comme dit ailee c'est comme ça qu'on apprend... tt dépend de ta région mais je crois que partout l'hiver a été humide et qu'il y a de quoi boire pour ton herbe! De toutes façons, chaque année je fais le constat: je la coupe très court, elle met du temps à s'en remettre (là elle est encore assez basse) mais d'un seul coup elle reprend de la vigueur et les fleurs sont au rendez vous!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
valérie
Graine de timide

Message par valérie »

Donc pas de panique et on verra !!! Merci à tous :!:
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

:welcome: ouf merci soquert j ai faillis faire une grosse betise ,je n ai malheureusemaent rien vu dans la mienne et ,pourtant j aimerais tant avoir des herissons ,mais peu etre que chien et chats ne les encouragent pas a rester dans mon jardin
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »