comment se debarasser des fourmis ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
sandrina
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 22 sept. 2007 21:57

comment se debarasser des fourmis ?

Message par sandrina »

comment se debarasser des fourmis sans acheter d'insecticide?
j'en ai dans mes framboisier :)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: comment se debarasser des fourmis ?

Message par k6hte »

s'il y a beaucoup de fourmis , c'est sans doute qu'il y a des pucerons , si tu n'as rien remarqué au niveau des pucerons laisse donc tes fourmis tranquilles , après tout elles sont chez elles , et ne font probablement aucun dégât ... j'en ai sur les boutons des fleurs de mes pivoines parce qu'ils exsudent un jus sucré , je ne les élimine pas pour autant ........

tu m'aurais décrit une invasion dans ta maison , j'aurais réagi autrement ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
sabjul33
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 06 mai 2008 7:25

Re: comment se debarasser des fourmis ?

Message par sabjul33 »

k6hte a écrit :s'il y a beaucoup de fourmis , c'est sans doute qu'il y a des pucerons , si tu n'as rien remarqué au niveau des pucerons laisse donc tes fourmis tranquilles , après tout elles sont chez elles , et ne font probablement aucun dégât ... j'en ai sur les boutons des fleurs de mes pivoines parce qu'ils exsudent un jus sucré , je ne les élimine pas pour autant ........

tu m'aurais décrit une invasion dans ta maison , j'aurais réagi autrement ....
par contre moi elles ont commencé à voir envahir ma maison... en passant par un petit trou au bord de ma baie vitrée et en trouvant un petit trou qui ressort dans la maison...
J'ai bouché le trou extérieur avec du mastic blanc et bien elles ont refait un trou dans le mastic... de même dans la maison, alors là j'ai pris un petit bout d'essuie-tout dans le trou intérieur de la maison et un autre à l'extérieur et depuis plus rien.... elles passent à coté et cherche un passage, j'ai quand même du mettre un peu de produit (une poudre bleue de chez KB vraimant un poi !!!) après j'ai mis du vinaigre près du trou j'ai entendu dire que ça les fait fuire...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »