un chat trop agressif viens chez moi ,que faire ???

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
gugud
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 13 mars 2005 13:16

un chat trop agressif viens chez moi ,que faire ???

Message par gugud »

Bonjour

je viens d acheter une maison à la campagne et je possede 4 chats
je me suis dis c'est cool ils vont pouvoir s'eclater dans la nature
donc je les laisse sortir et la depuis quelques jours un gros matou rode
dans le coin et cherche a agresser mes chats , n etant pas habitué a ça (bagarre) il ne se defendent pas et subissent pour le moment j en suis a
150euros de veto un de mes chats boite a cause d une morsure a la patte arriere sur l articulation.On court derriere avec une bouteille d'eau pour le chasser mais il en a vu d autre :o))

donc voici ma question :

ne voulant pas faire du mal a ce chat ya t il un moyen pour qu il arrete de roder pret de chez moi ou c peine perdu ?????


MeRci
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Malheureusement à part prendre un chien suffisament tolérent pour supporter les chats(dans ce cas il s'entendra bien avec les chats de la maison et chassera l'intru),ou garder les chats à l'interieur(c'est pas cool pour eux) je ne vois pas trop ce que tu peux faire.A la campagne ce cas de figure est malheureusement trés répandu.
Béatrice
gugud
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 13 mars 2005 13:16

Message par gugud »

merci pour la reponse

je pensais , avec le temps mes chats peuvent s endurcir mais ça risque de me couter bonbon en veto

le pire c que G un vieux pepere de 15ans si l autre l attrappe je ne donne pas chere de ça peau

je V essayer de trouver un gros pistolet a eau et je V partir à la chasse :o))
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Salut Gugud,

Pour avoir une chance de le toucher, il te faudrait plutôt un tuyau d'arrosage qu'une bouteille d'eau. Si tu veux quelque chose de plus rapide à utiliser si tu detecte la présence de ce chat, je te conseil un vaporisateur à pression préalable qui possède une position "jet". J'en ai acheté un à Lidl pour moins de 3€ cette semaine. Le mien je ne m'en sert que pour vaporiser mes plantes, mais pour rigoler :lol: je l'ai dirigé vers mon chat ... je ne m'attendait pas à ce qu'il y ai une position "jet" :shock: et je l'ai loupé de peu mais elle m'en a voulut toute l'après midi :roll: J'ai fait amende honorable et elle m'a pardonné. Ca envoie à 3m sans problème, si un jour j'ai un prob avec un chat du voisinage :twisted: c'est plus rapide que de sortir le tuyau :!:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
gugud
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 13 mars 2005 13:16

Message par gugud »

OK merci du conseil V passer voir si je trouve
ça

mais je ne V pas le tester sur mes chats ils sont deja assez trauma comme ça

A+
Corolle
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 13 mars 2005 14:37
Localisation : Québec
Contact :

un chat trop agressif viens chez moi ,que faire ???

Message par Corolle »

Salut Gugud!

C'est une question à millle dollars! Première des choses, j'imagine que tes chats sont stérilisés? Ceux qui ne le sont pas attirent encore plus les rôdeurs puisque les phéromones qu'ils dégagent stimulent davantage les conflits territoriaux et sexuels. Quoiqu'il en soit, pour qu'une puniotion fonctionne (ex.: jet d'eau), elle doit être de la bonne intensité, survenir au bon moment et ce de façon constante (à chaque fois). Il est difficile dans votre situation de réunir ces conditions gagnantes... Si le matou considère votre terrain comme son territoire, vos chats risquent de toujours être des intrus à faire fuire. Cet appel instinctif risque d'être bien difficile à décourager. Idéalement, pour éviter que vos chats se fassent encore blesser, vous devrier toujours les garder sous surveillance. La plupart des chats s'adaptent relativement bien à un harnais. Plusieurs systèmes de longues attaches existent (ex.: à fixer à une corde à linge). S'il vous semble trop contraignant de les surveiller et que vous êtes bricoleur(euse), il est possible de construite un enclos fermé pour vos chats, je connaît même des gens qui ont installer un système de tuyaux qui passait dans un arbre! Le chat pouvait profiter du beau temps et se promener sans crainte! Mais c'est tout un contrat à installer! Donc, à mon avis, pas de solution miracle... Vaccinez et vermifuger les biens!
Débutante côté plantes
gugud
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 13 mars 2005 13:16

Message par gugud »

merci du conseil mais je V essayer de courir avec mon pistolet a eau :o)

pour commencer on vera bien

bye
dcl91
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 21 févr. 2005 9:11
Localisation : Essonne

Message par dcl91 »

Bonjour,
si la configuration du jardin s'y prête, il est possible de créer une barrière artificielle avec un émetteur à Ultrason repousse chat ( portée 20m environ sur le site http://www.Conrad.fr) en le plaçant judicieusement vos chat sortirons sans s'éloigner, limités par l'émetteur qui les empechera de continuer. Il seront protégés des autres chats qui ne rentreront pas dans le périmètre démission de l'émetteur.
Le prix, moins de 50€ si j'ai bonne mémoire.
La vie est un fleuve pas toujours très long et pas toujours tranquille, mais qui rejoint toujours la mère !!!
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

j'ai déjà essayé le coup de la lance d'arrosage et ça avait pas mal marché au bout de 4/5 fois il a compris, bien entendu, chaque matou a son caractère
la nature ne fait jamais rien au hasard !
oeilletd'inde30
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 17 mars 2005 10:45
Localisation : Saint-gilles ( gard )
Contact :

Message par oeilletd'inde30 »

J' ai une autre solution, tu met en place des oeillet d' Inde PARTOUT dans ton jardin !!!! Les chats detestent ça !!!! Pour preuve pas mal de chats viennent chez moi, mais à partir de mai c'est fini ( mise en place de cette annuelle ) et ce jusqu' à mi octobre......
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »