Entretien d'un schefflera janine
Entretien d'un schefflera janine
Bonjour,
J'ai dans mon appartement un schefflera janine tout petit (il fait un peu moins de 15cm). Je l'ai eu il y a maintenant un an.
Voici sa petite tête :

Mon probleme est le suivant : il ne grandit pas... Je n'ose pas le couper car il a plein de petites feuilles, et j'ai peur qu'il ne ressemble plus à rien ensuite...
Pour information, je l'arrose de temps en temps qd j'y pense (à peu près une fois par semaine), et je lui donne de l'engrais environ tous les mois.
Quelqu'un serait-il me dire comment faire pour le voir devenir grand?
Merci beaucoup!
Nini85
J'ai dans mon appartement un schefflera janine tout petit (il fait un peu moins de 15cm). Je l'ai eu il y a maintenant un an.
Voici sa petite tête :
Mon probleme est le suivant : il ne grandit pas... Je n'ose pas le couper car il a plein de petites feuilles, et j'ai peur qu'il ne ressemble plus à rien ensuite...
Pour information, je l'arrose de temps en temps qd j'y pense (à peu près une fois par semaine), et je lui donne de l'engrais environ tous les mois.
Quelqu'un serait-il me dire comment faire pour le voir devenir grand?
Merci beaucoup!
Nini85
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Entretien d'un schefflera janine
est ce que les racines depassent du pot? peut etre manque t'il despace?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
oui , je suis de ton avis !melodye a écrit :est ce que les racines depassent du pot? peut etre manque t'il despace?

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
J'ai regardé pour ma plante, et effectivement, je vois qq racines tout autour de la terre (elle est toujours dans son pot d'orignie). Je vais essayer de lui trouver un pot plus grand! (ce qui n'est pas gagné...)
Au passage, vous ne savez pas où l'on peut trouver des pots en plastique marron comme ceux que l'on a en achetant une plante?
Merci d'avance,
Nini85
Merci pour vos réponse.
J'ai regardé pour ma plante, et effectivement, je vois qq racines tout autour de la terre (elle est toujours dans son pot d'orignie). Je vais essayer de lui trouver un pot plus grand! (ce qui n'est pas gagné...)
Au passage, vous ne savez pas où l'on peut trouver des pots en plastique marron comme ceux que l'on a en achetant une plante?
Merci d'avance,
Nini85
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
moi je les achete en supermarché ou en jardinerie. il y'en a casiment partout
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!