boullie bordelaise
-
- Graine de timide
boullie bordelaise
Bonsoir,
On m'a donné de la Bouillie Bordelaise pour mes tomates (prévention).
Je me demandais si je pouvais en mettre ailleurs (choux, courgettes, haricots, potirons, petits pois, concombres, cornichons) ? ou si c'était spécifique tomates ?
Merci
Cyrille
On m'a donné de la Bouillie Bordelaise pour mes tomates (prévention).
Je me demandais si je pouvais en mettre ailleurs (choux, courgettes, haricots, potirons, petits pois, concombres, cornichons) ? ou si c'était spécifique tomates ?
Merci
Cyrille
- noburo
- Bourgeon de bavard
Re: boullie bordelaise
Tu peux en mettre sur tout tes légumes 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
stop!!!!!!!!!!!!!!!!!!attention à la bouillie bordelaise !!!!!a n'utiliser que si necessaire comme un medicament pas comme une pastille pour un mal de gorge!!!!!le cuivre qu'elle contient se concentre dans la terre et......on le retrouve dans nos légumes-racines en mettre n'importe quand revient à avaler un comprimé d'aspirine en prévision d'un éventuel mal de tete demain ou après demain et ne sert à rien sur certaines maladies donc......
-
- Graine de timide
Bonjour, le souci c'est que le boullie bordelaise est uniquement préventive. Si l'on attends les premières taches, c'est déjà trop tard, il n'y a aucune curativité, et de plus d'autres contaminations non exprimées sont déjà réalisée et vont même sortir après le fongicide. La BB c'est donc en préventif ou pas du tout.
Vieux motard que jamais