Où trouver des pierres pour cacher la bache à l'exterieur ?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
cécile B.(2000!)
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 20:59
Localisation : Bois-Colombes idf

Où trouver des pierres pour cacher la bache à l'exterieur ?

Message par cécile B.(2000!) »

Bonjour à tous !

Cet été j'ai fabriqué un petit bassin mais je ne sais toujours pas où me procurer des pierres pour cacher la bache à l'exterieur !!!
J'habite en région parisienne et je ne connais pas d'adresse pour en trouver ...

Merci beaucoup à toutes celles et tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre !

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

Ce n'est pas simple...

En magasin tu risques de payer ça une fortune, aussi tu peux essayer de trouver ça dans des décharges, terrains vagues, chantiers, carrières, etc...

Attention au type de pierres que tu vas utiliser. Si elles sont en contact avec l'eau, il faut éviter le calcaire qui va modifier le PH de l'eau et la durcir, ce qui n'est pas bon pour les poissons et favorise les algues.

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Va donc faire un petit week-end du côte de Pourville sur Mer, tu trouveras plein de galets, c'est avec que je délimite mes bordures :wink: , mais bon, on a pas trop le droit, donc, il ne faut pas y aller avec un panier, plutôt une doudoune avec de grandes poches :roll: , et faire plusieurs voyages vers ta voiture :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

Dans une ballastiere il t'en donneront autant que tu veux.....les gros ils ne savent pas quoi en faire.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
fdw67
Bourgeon de bavard
Messages : 309
Inscription : ven. 18 juin 2004 15:42
Localisation : Alsace (Wasselonne, Bas-rhin)

Message par fdw67 »

Sinon tu peux fabriquer des pierres plates avec du ciment : il faut creuser un trou dans la terre (de la taille de la future pierre) qui servira de moule , le remplir avec du ciment et démouler quand c'est sec

Par contre je pense qu'il faudra pas les faire tremper dans l'eau du bassin...
Le bonheur est dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

Effectivement, le ciment doit être traité généralement (ou en tout cas bien lavé) car il est toxique. De plus, la solidité d'un bloc de ciment n'est pas terrible, le béton armé est préférable.

Ceci dit, je pense qu'une belle pierre est finalement une solution plus simple et d'un rendu supérieur.
JR
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 06 févr. 2005 13:46
Localisation : 28

Recherche de pierres

Message par JR »

Salut, je suis dans le même cas que toi, je recheche des pierres pour mon bassin.
Et la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'aller sur une plage de gallés pour faire mes courses.
a +, salut.
pitchoune
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 06 févr. 2005 13:53

pour trouver des pierres

Message par pitchoune »

renseigne toi autour de toi, chez les agriculteurs ils ont svt des pierres qui cherche à s'en débarasser
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

Attention aux pierres calcaires, elles sont également déconseillées dans l'eau du bassin.
gazier1
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 13 mars 2005 10:37
Localisation : Frameries Hainaut

Message par gazier1 »

Moi je suis allé chez les magasins brico ce sont des sacs de 25 kg.Mais attention a bien les nettoyer a l'eau claire car ce sont des galets de calcaire.Si on les mets dans l'eau tel quel tu vas avoir de l'eau comme du lait a+ Didier :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

Même bien nettoyé, il est déconseillé de mettre du calcaire dans l'eau. Cela modifie significativement les paramètres de l'eau (PH, dureté, etc...) et pas dans le bon sens. :?
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bsr
cécile B.(2000!) juste te dire comment j'ai fait pour trouver des galets pour faire le tour de mon petit bassin c trés simple j'ai tapé sur google "graviére et le lieu ou j'habite et là j'ai trouvé des adresses, apres j'ai été à la plus proche sans compter le prix qui reste interessant par rapport aux enseignes de jardinage, voila j'espere que tu trouveras ce que tu veux. :)
Répondre

Revenir à « Au bassin »