Où trouver des pierres pour cacher la bache à l'exterieur ?
-
- Graine de timide
Où trouver des pierres pour cacher la bache à l'exterieur ?
Bonjour à tous !
Cet été j'ai fabriqué un petit bassin mais je ne sais toujours pas où me procurer des pierres pour cacher la bache à l'exterieur !!!
J'habite en région parisienne et je ne connais pas d'adresse pour en trouver ...
Merci beaucoup à toutes celles et tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre !
A bientôt !
Cet été j'ai fabriqué un petit bassin mais je ne sais toujours pas où me procurer des pierres pour cacher la bache à l'exterieur !!!
J'habite en région parisienne et je ne connais pas d'adresse pour en trouver ...
Merci beaucoup à toutes celles et tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre !
A bientôt !
- Pompon
- Bourgeon de bavard
Ce n'est pas simple...
En magasin tu risques de payer ça une fortune, aussi tu peux essayer de trouver ça dans des décharges, terrains vagues, chantiers, carrières, etc...
Attention au type de pierres que tu vas utiliser. Si elles sont en contact avec l'eau, il faut éviter le calcaire qui va modifier le PH de l'eau et la durcir, ce qui n'est pas bon pour les poissons et favorise les algues.
Bonne chance
En magasin tu risques de payer ça une fortune, aussi tu peux essayer de trouver ça dans des décharges, terrains vagues, chantiers, carrières, etc...
Attention au type de pierres que tu vas utiliser. Si elles sont en contact avec l'eau, il faut éviter le calcaire qui va modifier le PH de l'eau et la durcir, ce qui n'est pas bon pour les poissons et favorise les algues.
Bonne chance
- maggy
- Liseron du clavier
Va donc faire un petit week-end du côte de Pourville sur Mer, tu trouveras plein de galets, c'est avec que je délimite mes bordures
, mais bon, on a pas trop le droit, donc, il ne faut pas y aller avec un panier, plutôt une doudoune avec de grandes poches
, et faire plusieurs voyages vers ta voiture 

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- fdw67
- Bourgeon de bavard
Sinon tu peux fabriquer des pierres plates avec du ciment : il faut creuser un trou dans la terre (de la taille de la future pierre) qui servira de moule , le remplir avec du ciment et démouler quand c'est sec
Par contre je pense qu'il faudra pas les faire tremper dans l'eau du bassin...
Par contre je pense qu'il faudra pas les faire tremper dans l'eau du bassin...
Le bonheur est dans le jardin
- Pompon
- Bourgeon de bavard
Effectivement, le ciment doit être traité généralement (ou en tout cas bien lavé) car il est toxique. De plus, la solidité d'un bloc de ciment n'est pas terrible, le béton armé est préférable.
Ceci dit, je pense qu'une belle pierre est finalement une solution plus simple et d'un rendu supérieur.
Ceci dit, je pense qu'une belle pierre est finalement une solution plus simple et d'un rendu supérieur.
Recherche de pierres
Salut, je suis dans le même cas que toi, je recheche des pierres pour mon bassin.
Et la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'aller sur une plage de gallés pour faire mes courses.
a +, salut.
Et la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'aller sur une plage de gallés pour faire mes courses.
a +, salut.
pour trouver des pierres
renseigne toi autour de toi, chez les agriculteurs ils ont svt des pierres qui cherche à s'en débarasser
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bsr
cécile B.(2000!) juste te dire comment j'ai fait pour trouver des galets pour faire le tour de mon petit bassin c trés simple j'ai tapé sur google "graviére et le lieu ou j'habite et là j'ai trouvé des adresses, apres j'ai été à la plus proche sans compter le prix qui reste interessant par rapport aux enseignes de jardinage, voila j'espere que tu trouveras ce que tu veux.
cécile B.(2000!) juste te dire comment j'ai fait pour trouver des galets pour faire le tour de mon petit bassin c trés simple j'ai tapé sur google "graviére et le lieu ou j'habite et là j'ai trouvé des adresses, apres j'ai été à la plus proche sans compter le prix qui reste interessant par rapport aux enseignes de jardinage, voila j'espere que tu trouveras ce que tu veux.