prèle?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
iholdi
Graine de timide

prèle?

Message par iholdi »

bonjour je vient de decouvrir 1 plante qui se nomme prèle (je ne connais pas l orhographe)et on m a dis que la repousse se faisait la tete en bas dans de l eau est ce exact et que cette plante se mariait bien avec les bambous merci de me confirmer ou de m informer 1 peu plus a bientot :daisy:
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: prèle?

Message par jeanot77 »

bonjour,
si tu peux, mets une photo de ta " prêle", le mode de reproduction dont tu parles est plutôt celui du papirus :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Il y a deux prêle : la commune, plante horriblement envahissante, très résistante à tout, qui pousse en France dans les bas fond humide.
Et puis celle de collection, la prêle de l'himalaya, qui fait des tiges très intéressantes (alors que l'autre est plutôt très basse, comme des balais) d'un mètre de haut, souvent rayées, zut je ne trouve pas de photo dans mon jardin ! Elle pousse dans le même genre de terrain. Mais je ne l'ai jamais vu reproduite comme les papyrus ! - ce dernier, qui d'ailleurs en général n'en est pas un, histoire de compliquer, fait une tige avec tout au bout un petit parasol et n'est pas rustique dans nos climat, le voilà en serre :
Image
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
iholdi
Graine de timide

Message par iholdi »

alors je n ai pas de photos mais ele est entierement verte et pas rayee elle est fragmentee en sorte de tubes extratibles et elle etais plantee a cote de bambous et effectivement elle fais entre chaque tubes comme 1 balai alors c tres envahissant?
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

ça a bien l'air de celle de l'Himalaya.
Son développement et ses capacités à envahir dépendent totalement de la quantité d'eau dont elle dispose, c'est donc difficile de répondre. Elle est certainement beaucoup moins envahissante que sa cousine européenne. N'empêche que, chez nous, elle a suivi le mur nord sur plus de 10 mètres, sans toutefois encore que nous la considèrerions comme un fléau.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »