plusieurs identifications! merci d'avance!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
plusieurs identifications! merci d'avance!
Bonjour! me revoici avec des nouvelles identifications! pourriez vous m'aider svp?! et comme d'habitude, a tout de suite sur les autres sujets!
1/

2/un geranium mais lequel?

3/je pensais a un hortensia mais cela me parait tres bizarre, qu'en pensez vous?

4/une moutarde?

5/une herbacée

6/la derniere! un autre geranium mais lequel?

merci a vous!
1/

2/un geranium mais lequel?

3/je pensais a un hortensia mais cela me parait tres bizarre, qu'en pensez vous?

4/une moutarde?

5/une herbacée

6/la derniere! un autre geranium mais lequel?

merci a vous!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
-
Cedarphil
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: plusieurs identifications! merci d'avance!
Bonjour,
La troisième est une viorne (une variété de Viburnum plicatum).
Phil
La troisième est une viorne (une variété de Viburnum plicatum).
Phil
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
la 5 est une consoude
à ++
la 5 est une consoude
à ++
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- doly
- Grossiste en parlotte
- Région : Picardie
Bonjour,
La n°2 est un géranium vivace (j'en ai dans mon jardin)
la 3è ressemble à un Hydrangéa petiolaris de la famille des hortensia (à confirmer)

La n°2 est un géranium vivace (j'en ai dans mon jardin)
la 3è ressemble à un Hydrangéa petiolaris de la famille des hortensia (à confirmer)
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- doly
- Grossiste en parlotte
Re bonjour
En fait, je crois que Cedarphil à raison, la 3 est probablement une viorne. Il faudrait préciser la taille de l'arbuste car mon Hydrangéa a des fleurs très similaires
En fait, je crois que Cedarphil à raison, la 3 est probablement une viorne. Il faudrait préciser la taille de l'arbuste car mon Hydrangéa a des fleurs très similaires
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
pour moi la 6: Geranium pyrenaicum (Géranium des Pyrénées) et la 4: Barbarea vulgaris (Barbarée)
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
merci! cela me conforte plus que l'hortensia!Cedarphil a écrit : La troisième est une viorne (une variété de Viburnum plicatum)
mais quelle sorte de geranium?doli-pran a écrit : La n°2 est un géranium vivace (j'en ai dans mon jardin)
merci trinette, saurais tu me dire quelle espece?trinette a écrit :bonjour
la 5 est une consoude
à ++
merci garfield, pour la barbarée, je joins un autre fichier, cela y ressemble mais j'ai l'impression que les feuilles ne correspondent pas exactement.garfield a écrit :Geranium pyrenaicum (Géranium des Pyrénées) et la 4: Barbarea vulgaris (Barbarée)

merci a tous! et avez vous une idée pour la premiere?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- doly
- Grossiste en parlotte
Pour la 2 c'est probablement une "bec de grue". Tu la trouveras sur la fiche de jardin.info.
Je vais en profiter pour mettre à jour mon propre fichier du contenu de mon jardin.
Je vais en profiter pour mettre à jour mon propre fichier du contenu de mon jardin.
- doly
- Grossiste en parlotte
Et pour la 1ère, vérifie si ce n'est pas de la verveine citronnelle par hasard
Tiens moi au courant
A+
Tiens moi au courant
A+
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
"bec de grue" est donné pour tous les geraniums mais je suis allée sur la fiche et j'ai cherché un peu.. du coup je pense à Geranium x oxonianum mais dites moi ce que vous en pensez!doli-pran a écrit :Pour la 2 c'est probablement une "bec de grue". Tu la trouveras sur la fiche de jardin.info.
doli pran: as tu un site internet?doli-pran a écrit : Je vais en profiter pour mettre à jour mon propre fichier du contenu de mon jardin.
je ne pense pas, en tout cas, ca n'y ressemble pas trop! merci de toutes tes reponses et de m'aider!doli-pran a écrit :Et pour la 1ère, vérifie si ce n'est pas de la verveine citronnelle par hasard![]()
Tiens moi au courant
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
voici pour t'aider à reconnaître ta consoude:
http://det68.free.fr/
(clique sur le lien)
tu clique sur "description" pour avoir les différentes espèces
bonne recherche
à ++
voici pour t'aider à reconnaître ta consoude:
http://det68.free.fr/
(clique sur le lien)
bonne recherche
à ++
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
merci trinette pour ce lien, je crois que j'ai trouvé, c'est la consoude officinale Symphytum officinale (blanche) et S. off var. patens (mauve) les fleurs ressemblent et les tiges sont ailées. comme les miennes!trinette a écrit : voici pour t'aider à reconnaître ta consoude:
bonne recherche
Est ce que d'autres ont des idées pour la photo 1 et la 4 ?
merci de tous vos avis, cela m'aide bcp!
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
La 1 est pour moi un centranthe, Centranthus ruber, ici en cultivar horticole "alba".
Lionnel
La 1 est pour moi un centranthe, Centranthus ruber, ici en cultivar horticole "alba".
Lionnel
Dernière modification par Lionnel le sam. 17 mai 2008 19:12, modifié 1 fois.
- piche_
- Bourgeon de bavard
Bonjour.
Pour le geranium photo 2 je pense que sais un Geranium x oxonianum 'Claridge Druce' mais j'ai quand mm un petit probleme avec la feuille celle de ta photo est vachement foncé contrairement a L'x Oxonianum
pour la 1 je ne serai te dire
pour le reste je cherche
Pour le geranium photo 2 je pense que sais un Geranium x oxonianum 'Claridge Druce' mais j'ai quand mm un petit probleme avec la feuille celle de ta photo est vachement foncé contrairement a L'x Oxonianum
pour la 1 je ne serai te dire
pour le reste je cherche
Piche_
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
merci lionnel, mais j'ai un petit doute, je ne peux plus verifier in situ mais d'apres mes photos, il me semble que la centranthus que j'ai chez moi n'a pas les feuilles dentees (alors que celle-ci oui) et les inflorescences me semblent plus allongées contrairement à celle-ci. De meme, les centranthus ont tendant à croitre verticalement, non?Lionnel a écrit :Salut
La 1 est un centranthe, Centranthus ruber, ici en cultivar horticole "alba".
Lionnel
merci de ton aide piche! le cultivar que tu m'as donnée y ressemble, effectivement, mes feuilles sont plus foncées mais il me semble que ce massif etait a l'ombre...piche_ a écrit :Pour le geranium photo 2 je pense que sais un Geranium x oxonianum 'Claridge Druce' mais j'ai quand mm un petit probleme avec la feuille celle de ta photo est vachement foncé contrairement a L'x Oxonianum
- doly
- Grossiste en parlotte
Réponse à melodye :
Non je n'ai pas de site internet. Mais j'ai un jardin depuis 10 mois que j'observe avec beaucoup de curiosité. Après 20 ans en grande ville je découvre la nature et j'essaye pleins de chose.
Pour ce qui est ta photo n°2 elle est identique à celle que je suis aller cueillir dans mon jardin à l'instant en écrasant au passage quelques escagots
Mêmes découpes de feuilles avec même fleures et aspect "orties" au toucher (sans piquer bien sur) avec une odeur d'herbe.
Quand à la proposition de Piche : Geranium x oxonianum 'Claridge Druce : c'est la même que moi : on en revient à ma variété Bec de Grue en français commun.
A+
Non je n'ai pas de site internet. Mais j'ai un jardin depuis 10 mois que j'observe avec beaucoup de curiosité. Après 20 ans en grande ville je découvre la nature et j'essaye pleins de chose.
Pour ce qui est ta photo n°2 elle est identique à celle que je suis aller cueillir dans mon jardin à l'instant en écrasant au passage quelques escagots
Quand à la proposition de Piche : Geranium x oxonianum 'Claridge Druce : c'est la même que moi : on en revient à ma variété Bec de Grue en français commun.
A+
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
merci doli pran de ta confirmation! par contre en nom commun, pour moi, bec de grue etait pour tous les geraniums et pas seulemnt pour cette variété. heureusement qu'on a les noms latins! ils permettent de nous mettre d'accord! re-merci de ton aide.
Alors maintenant que pensez-vous des deux dernieres ? la 1. centranthus? la 4. une barbarée?
Alors maintenant que pensez-vous des deux dernieres ? la 1. centranthus? la 4. une barbarée?
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Oui je t'avoue que du coup ta seconde photo me fait hésiter avec Sinapis arvense... Cela te semble plus correspondre? Et pour la 6 tu étais d'accord avec moi?
- piche_
- Bourgeon de bavard
ok lol ben tt est bien pour se qui est du pseudo hortensia j'ai pas plus d'info en se qui le conserne moi je serai du meme avis
pour la 4 moutarde non je pense pas vue comment placé au bord du chemin je dirait plus colza apres moi connai pas plus que sa cette plante
pour la 6 je l'ai vue de mes propres yeux a cernay et c'est du sauvage donc geranium sauvage pour ma culture sa suffit.
pour la 4 moutarde non je pense pas vue comment placé au bord du chemin je dirait plus colza apres moi connai pas plus que sa cette plante
pour la 6 je l'ai vue de mes propres yeux a cernay et c'est du sauvage donc geranium sauvage pour ma culture sa suffit.
Piche_
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
garfield a écrit :Oui je t'avoue que du coup ta seconde photo me fait hésiter avec Sinapis arvense... Cela te semble plus correspondre? Et pour la 6 tu étais d'accord avec moi?
re! c'est ce que je pensais avt de la mettre sur le forum pour la deuxieme mais ca coince aussi au niveau des feuille, j'ai l'impression. pour du colza, idem les feuilles ne correspondent pas tout a fait mais bon pt etre est ce moi qui regarde mal...!piche_ a écrit : pour la 4 moutarde non je pense pas vue comment placé au bord du chemin je dirait plus colza apres moi connai pas plus que sa cette plante
Pour la 6. je suis ok ac toi garfield, ca ressemble bien a geranium pyrenaicum.
t'as pas une petite idee pour la 1. lol, j'en demande bcp aujourd'hui!!
- piche_
- Bourgeon de bavard
tien voici un lien pour la 1 mais cela dit j'ai trouver sa grace a lionnel
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... plant).jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... plant).jpg
Piche_
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
merci beaucoup piche. mais c'est ce que je disais: j'ai, chez mes parents, de la centranthus ruber rose, et ses feuilles ne sont pas du tout dentées contrairement a celle-ci. alors est-ce que ce cultivar pourrait avoir des feuilles dentées?piche_ a écrit :tien voici un lien pour la 1 mais cela dit j'ai trouver sa grace a lionnel![]()
- piche_
- Bourgeon de bavard
escuse-moi j'ai pas du lire ça dsl, mais étrange enfin quoique j'ai bien un chèvre feuilles avec des feuilles de chène, mais il est a moi....
photo demain si j'y arrive avec se temp.... on a pas a se pleindre
Piche_