Ficus élastica !
- Crispettte
- Graine de timide
Ficus élastica !
Bonjour à tous!
Voilà j'ai quelques petites questions à vous poser.
Il y a maintenant plusieurs mois, j'ai récupéré un petit ficus élastica ; une bouture de ma grand-mère (le sien est magnifique et super grand!) mais voilà je ne constate aucune évolution.
http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/01/84/im000511.jpg
Les feuilles sont bien vertes et bien rigides. Par rapport à cette photo, maintenant il n'a plus "la jeune feuille" qu'on aperçoit au milieu. Elle s'est détachée toute seule, pourtant, elle avait l'air d'être prometteuse mais bon.
Côté exposition, il est juste devant une très grande fenètre donc niveau lumière, je pense qu'il a tout ce qu'il lui faut. J'ai également remarqué qu'eau ou sècheresse, tout lui était égal!
Il semble donc endormi ou alors empaillé! mdr
Est-ce normal que sa croissance n'a pas commencé??
Est-ce qu'un peu de marc de café pourrait l'aider??
Est-ce vous connaissez d'autres moyens naturels pour le booster un peu??
Merci beaucoup!

Voilà j'ai quelques petites questions à vous poser.
Il y a maintenant plusieurs mois, j'ai récupéré un petit ficus élastica ; une bouture de ma grand-mère (le sien est magnifique et super grand!) mais voilà je ne constate aucune évolution.
http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/01/84/im000511.jpg
Les feuilles sont bien vertes et bien rigides. Par rapport à cette photo, maintenant il n'a plus "la jeune feuille" qu'on aperçoit au milieu. Elle s'est détachée toute seule, pourtant, elle avait l'air d'être prometteuse mais bon.
Côté exposition, il est juste devant une très grande fenètre donc niveau lumière, je pense qu'il a tout ce qu'il lui faut. J'ai également remarqué qu'eau ou sècheresse, tout lui était égal!
Il semble donc endormi ou alors empaillé! mdr

Est-ce normal que sa croissance n'a pas commencé??
Est-ce qu'un peu de marc de café pourrait l'aider??
Est-ce vous connaissez d'autres moyens naturels pour le booster un peu??
Merci beaucoup!

En mal de verdure... 

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Ficus élastica !
Bonjour,
Les ficus sont gourmands. Il a un petit pot.
Il a sûrement besoin de manger !!
Un peu d'engrais ne lui fera pas de mal.
Les miens reprennent leur croissance, en ce moment, et demandent beaucoup d'eau. Je les arrose dès qu'ils sont secs.
Rosa,
Les ficus sont gourmands. Il a un petit pot.
Il a sûrement besoin de manger !!

Les miens reprennent leur croissance, en ce moment, et demandent beaucoup d'eau. Je les arrose dès qu'ils sont secs.
Rosa,
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonsoir!
effectivement; ils reprennent seulement leur croissance en ce moment! je ne doute pas qu'il va tres vite poussé! mais par contre, je ne lui donneari pas d'engrais si c'est du terreau neuf que tu lui as mis comme substrat. Si c'est de la terre du jardin, pkoi pas mais a petite dose, c'est une bouture et il ne faudrait pas risquer de bruler les tissus.
effectivement; ils reprennent seulement leur croissance en ce moment! je ne doute pas qu'il va tres vite poussé! mais par contre, je ne lui donneari pas d'engrais si c'est du terreau neuf que tu lui as mis comme substrat. Si c'est de la terre du jardin, pkoi pas mais a petite dose, c'est une bouture et il ne faudrait pas risquer de bruler les tissus.
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- Crispettte
- Graine de timide
Ok, je mettrai une petite couche de nouveau terreau tout frais sur le dessus de la terre quand j'en aurai racheter puis je verrai bien...
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!

En mal de verdure...