mini bassin aquatique

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
tarass
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 10 mars 2005 14:13

mini bassin aquatique

Message par tarass »

bonjour à tous et à Toutes. Eh bien voilà, j'aurais grand besoin de toutes les informations que vous voudrez bien me communiquer. Merci
J'ai deux mini-bassins : 1 est un demi-tonneau (récent) en bois chêne ou chatagnier et l'autre est un acien baquet en fer gavalnisé.
J'habite en Ile de France. J'aimerais savoir :
* que faut-il faire exactement pour que les bassins restent constamment déhors par tous les temps? Et restent en bon état.
* quelles plantes ne géleront pas (malgré que l'hiver il y a, quelquefois, une épaisse couche de glace)
* quelle exposition convient le mieux?
Voilà. Toutes les info seront les bienvenues.
gazier1
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 13 mars 2005 10:37
Localisation : Frameries Hainaut

mini bassin aquatique

Message par gazier1 »

Bonjour,j'ai acheté l'année passée un mini bassin en kit c'est a dire armature en bois et bache intérieure.J'y ai mis une petite pompe et quelques galets blancs dans le fond.Pour ce qui est des plantes j'ai mis des plantes flottantes et deux iris d'eau.Comme cette année il a bien gelé j'ai eus un peut peur car j'avais une glace d'au moins deux centimètres d'épaisseur et bien tous c'est bien passé mes plantes on l'air d'avoir survécus :lol: :lol: :lol:
tarass
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 10 mars 2005 14:13

mini bassin aquatique

Message par tarass »

Bonjour et mille mercis à gazier 1 pour toutes les informations qui vont m'être très utiles. et je vais me lancer dans l'aventure, car c'est très joli tous ces minis bassins aquatiques. tarass :lo :D l:
Répondre

Revenir à « Au bassin »