tailler un noisetier envahissant
-
- Graine de timide
tailler un noisetier envahissant
Bonjour,
J'ai récupérer un jardin cet hiver qui avait un noisetier. Il m'intéressait car il était mon seul point d'ombre sur le terrain.
Mais je ne savais qu'il se développerait autant au printemps et maintenant il gène le passage des allées et comme je suis dans un jardin familial très réglementé, les délégués me demandent de le tailler un peu au moins en largeur.
C'est vrai qu'il est un peu trop large pour moi. Mais le problème c'est que ce n'est pas la période pour le tailler.
J'ai peur que si je le taille maintenant je n'aurais pas de noisettes cette année.
Pouvez-vous me dire les conséquence si j'affine le noisetier maintenant?
J'ai récupérer un jardin cet hiver qui avait un noisetier. Il m'intéressait car il était mon seul point d'ombre sur le terrain.
Mais je ne savais qu'il se développerait autant au printemps et maintenant il gène le passage des allées et comme je suis dans un jardin familial très réglementé, les délégués me demandent de le tailler un peu au moins en largeur.
C'est vrai qu'il est un peu trop large pour moi. Mais le problème c'est que ce n'est pas la période pour le tailler.
J'ai peur que si je le taille maintenant je n'aurais pas de noisettes cette année.
Pouvez-vous me dire les conséquence si j'affine le noisetier maintenant?
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: tailler un noisetier envahissant
Bonjour
Affine ton noisetier sur une hauteur d'homme, moi j'en ai sur la limite de terrain coté route et je dois aussi le tailler ces prochains jours, mais te fait pas de souci des noisettes tu en auras tout de même.
Heu tu dois couper combien environ en épaisseur????
Affine ton noisetier sur une hauteur d'homme, moi j'en ai sur la limite de terrain coté route et je dois aussi le tailler ces prochains jours, mais te fait pas de souci des noisettes tu en auras tout de même.
Heu tu dois couper combien environ en épaisseur????
-
- Graine de timide
peut çetre 50 cm de chaque coté
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Je pense que c'est bon, et puis si tu dois le faire, tu n'as pas trop le choix.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Quelle forme a pris ton noisetier ? en arbre avec un seul tronc ou plutôt en bouillée d'arbre?
Quelle forme a pris ton noisetier ? en arbre avec un seul tronc ou plutôt en bouillée d'arbre?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
c'est plutot une bouillée d'arbres car c'est plusieurs troncs que sur l'ensemble forme le noisetier
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Donc à la rigueur tu peux éliminer les troncs périphériques pour ne garder que ceux centraux.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi