Amelanchier
Amelanchier
Bonjour jai voulu acheter un amelanchier mais j'ai acheté un amelanchier canadiens qui peu me donner des informations sur cet arbuste merci
- piche_
- Bourgeon de bavard
Re: AMELANCHIER
Bonjour.
Amelanchier CANDENSIS
L'Amelanchier fait partie de la famille des Rosacées il a un feuillage caduc. il peut attiendre une hauteur de 3 à 5m, Ø 3m, a une forme érigée.
Jolie floraison Blanche en avril-mai. fruits noirâtres comestibles en septembre. Feuillage devenant rouge orangé(très beau)à l'automne. Rustique et peu exigeant sur la nature du sol (supporte mal les sols argilo calcaires) et l'exposition.
Utilisation : Isolé, massif, haies libres, et je rajouterai en groupe de trois
voilÃ
Amelanchier CANDENSIS
L'Amelanchier fait partie de la famille des Rosacées il a un feuillage caduc. il peut attiendre une hauteur de 3 à 5m, Ø 3m, a une forme érigée.
Jolie floraison Blanche en avril-mai. fruits noirâtres comestibles en septembre. Feuillage devenant rouge orangé(très beau)à l'automne. Rustique et peu exigeant sur la nature du sol (supporte mal les sols argilo calcaires) et l'exposition.
Utilisation : Isolé, massif, haies libres, et je rajouterai en groupe de trois
voilÃ
Dernière modification par piche_ le sam. 17 mai 2008 18:14, modifié 1 fois.
Piche_
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
il supporte très mal les terres argilo calcaire comme la notre, je suppose que, comme le terrain était bien drainé à cet endroit, c'est le calcaire qu'il n'aime pas trop.
Dommage, les petits fruits étaient exquis.
Dommage, les petits fruits étaient exquis.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Moi, j'en ai dans des haies libres. Mais avec les oiseaux, je ne vois jamais la couleur des fruits. Mais pour la croissance, je dirai plus que dit précédemment... Moi, ils sont devenus très grands, et en pleine forme....
- nieniece60
- Fleur de pipelette
Re: Amelanchier
Bonjour,
je recherche des graines, en avez-vous ?
Agnès
je recherche des graines, en avez-vous ?
Agnès
Re: Amelanchier
bonjour, je n'ai pas encore vus les fleurs et encore moins les graines ,mais mes arbres sont plantés depuis avril 2008 c'est peux etre un peux tôt je ferais signe quand j'en aurais